TNT : Pas de nouvelles chaînes pour TF1, M6 et Canal+

Rédaction
8 avril 2011 à 13h00
A la suite d'une réunion mercredi soir à Matignon sous l'autorité du Premier Ministre, en présence du ministre de la culture Frédéric Mitterrand et de Michel Boyon, patron du CSA, le gouvernement a arrêté sa position concernant la question des chaînes bonus prévue par la loi du 5 mars 2007.

Ces chaînes « bonus » avaient été promises aux trois grands groupes de chaînes hertziennes historiques afin de compenser les effets de l'émergence de la TNT dans le paysage audiovisuel français. Mais hier, le gouvernement a décidé qu'il se rangerait à l'avis de la Commission Européenne qui va transmettre à la France, avant l'été, son avis motivé sur cette question. Comme il y a fort à parier que la Commission Européenne ne reviendra pas sur son opposition à l'attribution de ces chaînes «bonus», on peut en conclure que l'idée, pourtant inscrite dans la loi, sera abandonné avant l'été.

Il n'y aura donc pas de Canal 20, pourtant annoncée il y a quelques jours par Canal+, ni de chaînes supplémentaires pour TF1 et M6.

7 commentaires

r
radiotel - Il y a 14 ans
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !
D
Dub - Il y a 14 ans
En fait non les chaînes historiques pourront toujours postulées pour des chaînes supplémentaires, mais la compétition sera ouverte à tous.
g
géotrouvetout - Il y a 14 ans
- le grande chaines historiques veulent garder leur part de gâteau publicitaire, et ne pas le partager avec de nouvelles chaines..
m
mousse02 - Il y a 14 ans
quel dommage pour canal pas de canal 20 parce que tf a peur de perdre en audiance le gouvernement protege la chaine de tf1 elle faut qu ' elle soit la premier au audiance
l
lebonfrançais - Il y a 14 ans
des chaines privés pour y voire quoi? Navarro Maigret Re,Re diffusent sans arrêt plusieurs fois (direct 8 ,Énergie 12, Tmc NT1 et autres télé payantes comme Planète et Paris première qui moulinent sans arrêts les mêmes films ou reportages
s
sat90 - Il y a 14 ans
on a pris l'habitude depuis quelques années des promesses a tout vent non tenues....
d
drims - Il y a 14 ans
le gouvernement ne nous dit pas tout, je pense que en échange de ne pas avoir de chaines bonus,ils n y aura pas d appelle pour de nouvelle chaines avant un bon moment, sous prétexte q ils n ya pas assez de recette publicitaire pour tout le monde. ils vont toujours faire pressions pour que cela n arrive jamais.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.