Switch-Off dans le Nord-Pas-de-Calais, la Haute Normandie et la Picardie : un passage en deux temps sans problème majeur car bien préparé.
Avec le basculement des régions Nord-Pas-de-Calais, Haute-Normandie et Picardie, qui a concerné 7,5 millions d'habitants, près de la moitié des français sont passés au "tout numérique", sans trop de problèmes dans ces trois régions. « Il s'agit de la plus grosse opération de basculement vers le numérique », selon Olivier Gerolami, directeur général de FTN (France Télé Numérique), répétition générale avant la région parisienne. « Cette opération s'est globalement bien déroulée, car les basculements avaient été bien programmés », selon les témoignages recueillis auprès des antennistes entre le 1er et le 3 février. « A part les secteurs que nous savions difficiles pour la réception, parce que tous les émetteurs ne sont pas encore en fonction, je suis assez surpris par ce passage au tout numérique qui s'est bien passé » indiquait Fabrice Louart PDG de CRC (Lens) le 2 février en constatant « qu'on a même des sites qui n'étaient pas admissibles TNT qui le sont devenus. 95% des appels concernent des réglages d'adaptateurs ou de téléviseurs. Je m'attendais à pire que cela, même en terme d'appel pour les réglages. Je pensais que ce serait la cohue. J'ai même pu envoyer une équipe sur des chantiers » reconnaît-il en confiant : « J'étais très stressé avant, mais maintenant tout va bien ! ». Jean Marie Delcour, d'antennes Sécurité Communications (Tourcoing), confirmait : « Pas de problèmes majeurs. Il n'y a pas trop de réclamations. Nous avons de l'amélioration notamment sur deux sites à Dunkerque qui ne fonctionnaient pas très bien jusqu'à maintenant et qui ont retrouvé une certaine jeunesse ! »
Rédaction
4 février 2011 à 13h42
3
m
moi - Il y a 14 ans
Bonjour a monsieurs du CSA , pourquoi grand lille tv ai t'elle diffusé sur l'émétteur de Wattignies alors qu'il aurait était plutôt sage de la faire diffusé sur un des multiplexe de bouvigny, donc économisée un multiplex et faire diffusé plus de chaines,il y aurait plus de téléspetateurs voir des services (VOD info locale comme du télétext qui a diparue ... et des mail pourquoi pas comme la Belgique diffusé des radios ) , salutation .
X
Xéyis - Il y a 14 ans
Pour l'instant ca fonctionne à 95 % de la population mais attendons la suite , il ne faut pas se précipiter tout de suite.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.
Derniers coms
+ commentés
Forums