Orange
 

CANAL+ et Orange : une co-entreprise pour fusionner Orange cinéma séries et TPS Star

Rédaction
19 janvier 2011 à 17h49  
6
CANAL+ et Orange ont annoncé dans l'après midi, lors d'une conférence de presse, leur projet de création d'une co-entreprise pour fusionner Orange cinéma séries et TPS Star.

Bertrand Meheut, Président du Groupe CANAL+ et Stéphane Richard, Directeur Général d'Orange ont exposé leur projet de partenariat stratégique pour rapprocher le bouquet Orange cinéma séries et TPS Star au sein d'une co-entreprise. Cette entreprise sera détenue à 50/50 par les deux partenaires et sa gouvernance sera assurée à parité.
Le Groupe CANAL+ apportera sa compétence éditoriale, tandis qu'Orange fera bénéficier de son expertise technologique avec le développement des services interactifs et transmédia associés.
Les antennes d'Orange ciné max et TPS Star seront fusionnées pour créer Orange ciné star, une chaîne premium qui proposera des programmes de première exclusivité, essentiellement de cinéma et séries. Orange ciné star s'inspirera des lignes éditoriales d'Orange ciné max et de TPS Star,fondées sur la qualité. Distribuée sur les réseaux d'Orange et de CANALSAT, la chaîne sera également disponible auprès de tous les opérateurs qui le souhaitent, ce qui lui permettra d'atteindre un meilleur équilibre économique.



- maintenir les 4 autres chaînes d'Orange cinéma séries dans la continuité de la ligne éditoriale existante et avec leurs noms actuels (Orange ciné happy, Orange ciné choc, Orange ciné novo,
Orange ciné géants) et les distribueraient sur leurs réseaux respectifs

- respecter leurs engagements en faveur de la création, notamment française,

- assurer la pérennité de l'emploi pour l'ensemble des équipes éditoriales ou techniques d'Orange dédiées au bouquet.

6 commentaires

k
krystoo - Il y a 14 ans
Voila qui n'est pas nouveau étant informé depuis plusieurs semaines par telesatellite.com quoi que la ça semble enfin se confirmer.
s
sbstnjac - Il y a 14 ans
C'est une bonne nouvelle pour les salariés et les consommateurs qui n'avaient pas accès à ces chaines car ils avaient un abonnement chez un concurrent (adsl,cable,sat).
On devrait retrouver ces chaines sur les réseaux ADSL français.
Reste à savoir maintenant pour le consommateur quel sera le prix du bouquet, ou des options à la carte chaines par chaines.
m
mousse02 - Il y a 14 ans
enfin une bonne nouvelle pour tps star quand canal a fusionner avec tps la chaine tps star etait mort j ' espere que ça va etre pour bientot
p
ph64fr - Il y a 14 ans
18.90 e part mois la chaine sa me rapelle canal en 1984 a sais debut a 120 fr part mois(18euros environs) vous l'avez dans 5 chaines a 35 e et tps sur le bouquet complet de canal sat beaucoup moins execif 60eurs lci planete tps star paris premiere eurosport 1 que payer 60 euros le tous sur la tnt payant l'adsl ou le sat ou cable tsp et mort part canal orange ou tous les nom de france telecom et ab sont deja absorbé surtout ab de ses chaine en france france telecom suivra comme tps vs canal sat entre 1997 a 2007 fusion 1 bouquet pour tous
F
Florentin - Il y a 14 ans
Il faut un décodeur pour Canal+ et pour Orange , il en faut également un pour comprendre ph64fr . On se rend bien compte de la nocivité du mode SMS !!
p
ph64fr - Il y a 14 ans
Florentin ok pour les 2 mes moi non j'ai oublier les points et les majuscule sur ma tardine .
Mes ne juge pas les sms ou la ta vraiment besoins d'un decodeur pour les lires et les decryptés ses une honte
bref j'ai dit sur le message 21.01.11 a 14h21 @+
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.