7 téléspectateurs sur 10 connaissent les chaînes parlementaires
Rédaction
Depuis l'année 2008, Les Chaînes Parlementaires, LCP-Assemblée nationale et Public Sénat, se soumettent régulièrement aux études de notoriété réalisées par l'Institut Médiamétrie.
En décembre 2010, elles ont renouvelé l'étude de notoriété « Zoom Thématiques ». Ainsi, la dernière étude réalisée entre le 13 et le 23 décembre 2010 indique que les Chaînes Parlementaires bénéficient d'un taux de Notoriété de 68%. Ce résultat fait apparaître un niveau de notoriété quasiment identique à celui des autres chaînes d'information.
Par ailleurs, plus de 50% des personnes qui connaissent les chaînes parlementaires déclarent les regarder. Avec près de 7 téléspectateurs sur dix (68%) qui déclarent connaître au moins l'une des deux chaînes Parlementaires et dont plus de la moitié d'entre eux les regardent, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, présidées respectivement par Gilles Leclerc et Gérard Leclerc, atteignent un niveau de notoriété et d'écoute qui les rend incontournables dans le paysage audiovisuel français.