Orange
 

Droits TV de Ligue 1 : des pressions du gouvernement sur Orange ?

Rédaction
10 janvier 2011 à 16h17  
3
Début novembre 2010 Stéphane Richard, le patron de France Telecom Orange, faisait état difficultés de son groupe pour la cession d'Orange Sport et envisageait même de fermer purement et simplement la chaîne en 2012 si, d'ici là, aucun acquéreur n'avait été trouvé.

Un calendrier logique puisque cette date correspondant à l'échéance de l'engagement d'Orange dans la Ligue 1 qui lui coûte 200 millions d'euros par an depuis 2008.

Or, on apprend ce matin dans "Le Parisien" qu'Orange pourrait revenir dans la course aux droits TV de la Ligue 1 en 2012. Selon le quotidien, une récente rencontre entre Stéphane Richard, PDG d'Orange, et Chantal Jouanno, la Ministre des Sports, à la demande de cette dernière, aurait eu pour objectif de demander à Orange de revoir sa position. Le gouvernement s'inquiète d'une part du déficit des clubs de (180 MEUR en 2010) ainsi que des répercussions qu'auraient le retrait d'Orange qui laisserait ainsi Canal Plus en situation de quasi-monopole sur les droits Tv de la L1 malgré la récente création de CFoot par la LFP. Selon le journal, Chantal Jouanno aurait également rencontré Bertrand Meheut, le président de Canal Plus.

3 commentaires

L
LM76 - Il y a 14 ans
Que ce soit pour le football et le tennis par exemple, il faudra encore DEUX abonnements (CANAL+/CANALSAT d'un côté et Orange sport de l'autre).
PAYER, PAYER, TOUJOURS PAYER !!!
l
louis34fr - Il y a 14 ans
France Télécom Orange "vache à lait du gouvernement" : ça a toujours été comme ça, ça le sera toujours.
Avec ça, qui se demande encore pourquoi Orange est plus cher que ses concurents ?
m
mousse02 - Il y a 14 ans
si orange revient dans la course au droit tv de la ligue1 j ' espere que orange sport et c foot vont etre sur canalsat je pense que cfoot va etre en option et pourquoi que le gouvernement s 'occupe des droit tv qui laisse la ligue et canal et orange faire les droit tv tranquille
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.