France Inter
 

France Inter se sépare de l'humoriste Gérard Dahan

Rédaction
31 octobre 2010 à 17h00  
5
France Inter semble éprouver quelques difficultés pour assurer la succession de Stéphane Guillon. Après le passage furtif de Raphaël Mezrahi, l'humoriste n'aura tenu qu'une dizaine de jours avant de devoir abandonner l'antenne, c'est au tour de Gérard Dahan de quitter la place.

Pour Philippe Val, le directeur de la radio, il ne s'agit que d'un contrat non renouvelé qui arrivait à son terme fin octobre. L'imitateur, de son côté, dénonce un « problème politique ». A l'écouter, c'est une chronique qui « serait mal passée », celle du 27 octobre dernier où imitant Patrick Timsit, il tire à boulets rouges sur Michèle Alliot-Marie. Cette denière, assise à ses côtés, semble médusée.

Pour voir la vidéo de la chronique incriminée cliquez ici : Voir la vidéo

5 commentaires

D
Dub - Il y a 14 ans
Celui qui devrait partir, et vite, c'est Val.
g
gpeur - Il y a 14 ans
Même s'il est vrai que Dahan n'est pas au top de l'humour, il n'est pas moins vrai qu'il a déballé quelques vérités. La décomposition de Dame Michèle le prouve car elle ne se liquéfie pas uniquement parce qu'il est irrespectueux. Son éviction démontre que la station a bel et bien été reprise en main par Nicolas 1er et ses sbires en prévision de 2012.
k
kamm - Il y a 14 ans
C'est caustique, mais c'est le jeu! Au moins ils sont libres de leurs paroles. Le PDG de la station a l'air moins libre au vu du nombre d'humoristes engagés, puis virés!!! A quand un enfant de choeur pour remplacer l'humour de Guillon, Dahan et les autres? Bonjour tristesse!
t
tartiflette - Il y a 14 ans
Au moins,Laurent Ruquier,et Laurent Gerra avaient prévu le coup en partant chez Europe 1,et RTL.Les personnes agées doivent se souvenir de la chanson de Pierre Dac:Radio Paris ment,radio Paris ment,Radio Paris est allemand...
J
Jean - Il y a 14 ans
Après avoir vu la vidéo et entendu la chronique de Gérald Dahan, je comprends la réaction de MAM. Pas pour des raisons politiques, car Dahan a raison sur certains points, mais sur le ton et la manière de le dire. Ça ne volait pas haut, c'était mauvais, et en plus c'était très long. Amusée au début par son "Salut c'est Timsiiiiiiit", elle a vite déchanté devant l'absence de qualité dans cette chronique. Pourtant Dahan nous avait habitués à de meilleurs sketches, dont ses géniales imitations de Chirac et de Sarkozy. Peut-être n'est-il pas fait pour les billets politiques.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.