KTO
 

KTO TV S'EMANCIPE EN 16/9 AVEC ISILON SYSTEMS

Rédaction
19 juillet 2010 à 11h09  
1
A l'occasion du déménagement de son siège et de ses studios en plein centre d'Issy-les-Moulineaux, KTO, la chaîne associative de la communauté catholique, s'est dotée de sa propre plate-forme de diffusion. Cet outil numérique ultra moderne lui permet de maîtriser de façon autonome la distribution de son signal vers les deux réseaux satellitaires de SES-Astra et Eutelsat, vers les infrastructures câblées et ADSL ainsi que sur le Web.

Cette plate forme fonctionnant 24 heures par jour et 7 jours sur 7, est composée d'un serveur de diffusion SD/HD Nexio de Harris, d'un système d'archivage long terme sur cassettes informatiques Quantum et d'un stockage intermédiaire constitué de trois noeuds IQ6000X Isilon Systems totalisant 10 téraoctets (To) de données. L'exploitation est automatisée par le système Morpheus de Probel sous l'autorité du conducteur d'antenne et de tâches Louise de Pro-Consultant. L'intégration des équipements et le câblage de l'installation ont été réalisés par la société Preview.

Ce dispositif, entré en production fin avril, a été l'occasion du passage de la chaîne KTO au format 16/9 en même temps que l'équipe dirigée par Franck Demeaux, Directeur Technique et des Moyens Internes, qui prenait en main l'exploitation de sa nouvelle régie finale, une fonction précédemment opérée par le personnel de son hébergeur, Cognac-Jay Image (groupe TDF).

1 commentaire

V
Vincent - Il y a 15 ans
KTO, cette chaîne qui, il y a quelques mois encore, était menacée de mettre la clef sous le paillasson et en appelait aux dons de ses généreux fidèles, tout comme la morte TFJ? Et maintenant, KTO est en 16/9, avec des outils numériques ultra-modernes? Je n'aimerais pas être le modeste croyant de base qui a économisé sur sa pension ou son salaire pour faire vivre sa chaîne et qui s'aperçoit maintenant que le directeur roule en Porsche...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.