BFMTV
 

BFM TV gagne contre Canalsat

Rédaction
10 juillet 2010 à 16h30  
5

Dans un arrêt rendu ce vendredi 10 juillet, le Conseil d'Etat demande à CanalSat d'attribuer à BFM TV une place non discriminatoire au sein de son bloc de chaînes info.

C'est une victoire très importante pour BFM TV qui demandait depuis plusieurs années à CanalSat de mettre fin à ce traitement non équitable. BFM TV est en effet, au sein de la thématique info de CanalSat, placée à distance de sa concurrente directe i-Télé, filiale du groupe Canal+ qui possède également CanalSat. Cette mesure vise à l'évidence à nuire à l'audience de BFM TV sur le satellite alors que la chaîne est leader en TNT. Pour Alain Weill, président de BFM TV : "C'est une décision majeure pour BFM TV et pour le pluralisme de l'information. Le Conseil d'Etat a reconnu qu'un groupe ne pouvait se servir de son statut de distributeur pour favoriser l'une des chaînes qu'il édite. La concurrence entre des chaînes qui se respectent est nécessaire, mais elle doit être saine et loyale."

5 commentaires

k
karim - Il y a 15 ans
franchement BFMTV est mille fois mieux que I TELE je regarde bfmtv plus que i tele
s
slob2000 - Il y a 15 ans
BFM TV n'est pas diffusée sur "Canalsat-Réunion", là c'est bien plus inéquitable qu'une mauvaise place .
b
baladin68 - Il y a 15 ans
Quid de la reprise de BFM TV dans la mosaique des chaînes ?
t
titou99 - Il y a 15 ans
il y a une erreur dans la date c soit le vendredi 9 juillet ou le samedi 10 juillet mais pas le vendredi 10 !!! merci pour vos articles.
b
bernardd - Il y a 15 ans
A noter pour la petite histoire que LCI vient en 51 après Itélé en 50 et a toujours été placée après pour le même motif puisqu'elle dépendait de tf1 à l'époque non repris sur Canalsat. Sinon quelle importance, taper 54 sur la zapette est même plus facile que 50!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.