Canal+
 

Le système anti-vuvuzelas booste les audiences de Canal+

Rédaction
18 juin 2010  
6
Les abonnés de CANAL+ ont pu bénéficier, avant hier, avec le match Afrique du Sud - Uruguay du procédé gommant les effets des vuvuzelas tout en restituant des éléments sonores comme le bruit du ballon, les coups de sifflet de l'arbitre et les clameurs du public.

L'audience de ce match codiffusé en a immédiatement bénéficié avec 900 000 abonnés devant CANAL+, soit près de 15% de mieux que pour la précédente affiche en prime time et une satisfaction au plus haut depuis le début de la compétition.

Face à la gêne sonore occasionnée par les fameuses trompettes sud-africaines, les équipes de CANAL+ n'ont pas tardé à réagir et à trouver la solution pour leurs abonnés.

Mis à l'antenne pour la première fois avant hier, le système s'est définitivement imposé aux oreilles de tous hier après midi au cours des matchs Argentine - Corée du Sud et Grèce - Nigéria.

Cette innovation technologique à laquelle des améliorations ont été apportées permet à CANAL+ d'affirmer encore un peu plus sa différence sur la couverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

6 commentaires

L
La Voix - Il y a 15 ans
une info, sans importance, pour voir des gignolos comme nous !
non, merci !
il y a plus grave, comme les innondations dans le var, où tout est détruit dans les environs de draguignan et fréjus,avec 25 personnes décédées ,que la coupe du monde de football. de votre part, c'est pas jolijoli !!
c'est tout pour le moment !
P
Pascal28 - Il y a 15 ans
En même temps, sur un site média, c'est un peu normal qu'on nous donne des infos médias et qu'on aborde pas les autres sujets, même s'ils sont plus grâve ! Un peu de bon sens voyons...
P
Philtranfaye - Il y a 15 ans
Quelle affaire! Comme on parlait de ces "vouvouzes" en plastique, et qu'on en passait quelques secondes à la radio, n'importe quel musicien aurait pu identifier à l'oreille la fréquence du son fondamental et les deux premiers harmoniques gênants.
Comme le son fondamental (Si bémol) n'est même pas "épais", trois filtres en faille tonique: 220...250 Hz octave (x2) et quinte (x3) auraient suffit à nettoyer le son ambiant.
Question: pourquoi ne pas l'avoir fait de suite, le technicien "son" ne fait-il plus preuve d'initiative? C'est ça qui m'étonne. Pas le semblant d'exclusivité d'une station payante.
Cordialement.
d
dubdino - Il y a 15 ans
Que l'audience de CANAL+ soit boostée c'est bien, l'équipe de France aurait été boostée ça aurait été beaucoup mieux !
B
Baseband - Il y a 15 ans
Je suis agréablement surpris que Canal+ ait mis en place un tel système.
Pourtant lorsque l’on sait que la FIFA impose des contraintes très dures pour le traitement (ajout de synthés etc …) et la diffusion de ses matches, je ne m’attendais pas à se qu’un diffuseur dégrade le signal de la FIFA ; et oui vous ne rêvez pas, j’ai bien utilisé le verbe « dégrader » puisque c’est comme cela que la FIFA voit les choses même si dans ce cas il s’agit d’apporter un certain confort pour suivre les matches sur Canal+.
Alors je me demande accords entre Canal+ et la FIFA ou une prise de risque de la part de Canal ? Puisque se sont les seuls à avoir mis en place cette solution à l’heure actuelle.
J
Jean - Il y a 15 ans
N'oubliez pas d'indiquer que c'est un procédé inventé par une société Israelienne !
Merci.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.