Canal+
 

Le système anti-vuvuzelas booste les audiences de Canal+

Rédaction
18 juin 2010  
6
Les abonnés de CANAL+ ont pu bénéficier, avant hier, avec le match Afrique du Sud - Uruguay du procédé gommant les effets des vuvuzelas tout en restituant des éléments sonores comme le bruit du ballon, les coups de sifflet de l'arbitre et les clameurs du public.

L'audience de ce match codiffusé en a immédiatement bénéficié avec 900 000 abonnés devant CANAL+, soit près de 15% de mieux que pour la précédente affiche en prime time et une satisfaction au plus haut depuis le début de la compétition.

Face à la gêne sonore occasionnée par les fameuses trompettes sud-africaines, les équipes de CANAL+ n'ont pas tardé à réagir et à trouver la solution pour leurs abonnés.

Mis à l'antenne pour la première fois avant hier, le système s'est définitivement imposé aux oreilles de tous hier après midi au cours des matchs Argentine - Corée du Sud et Grèce - Nigéria.

Cette innovation technologique à laquelle des améliorations ont été apportées permet à CANAL+ d'affirmer encore un peu plus sa différence sur la couverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.
!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.