Eurovision
 

Eurovision choisit SES World Skies pour la couverture mondiale de la Coupe du Monde

Rédaction
3 juin 2010 à 01h00
En place pour jouer un rôle de premier plan dans l'une des plus grandes manifestations sportives, SES WORLD SKIES, une division de SES S.A., a annoncé hier la signature d'accords avec Eurovision, une division de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), portant sur la diffusion de la Coupe du Monde de la FIFA dans le monde entier.

Dans le cadre de cet accord, Eurovision a recours aux satellites NSS-5, NSS-806 et AMC-9 de SES WORLD SKIES afin que les télédiffuseurs partout dans le monde puissent offrir une couverture complète de la Coupe du Monde FIFA 2010. Il est prévu que le satellite NSS-5 fournisse la majeure partie de la Coupe du Monde aux téléspectateurs d'Amérique du Nord, d'Amérique latine, d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient. Le satellite hybride à bande C/Ku a été relocalisé en février à son créneau orbital de 340 degrés Est en préparation du grand événement en Afrique du Sud, à la suite des lancements réussis des satellites NSS-9 et de NSS-12 plus tôt l'année dernière.

NSS-806 jouera un rôle crucial dans le soutien à l'utilisation occasionnelle et aux exigences des reportages des télédiffuseurs en provenance de plusieurs cités et villes où se tiendront des matchs de la Coupe du monde. Pour la toute première fois, le satellite AMC-9 livrera l'action et l'analyse des matchs de football aux téléspectateurs du Mexique. Le téléport de SES à Betzdorf, au Luxembourg, servira pour Eurovision de liaison descendante primaire et de liaison ascendante de secours pour le signal mondial en fin de compte distribué par NSS-5 et sur le réseau mondial en fibres optiques d'Eurovision. Eurovision utilisera les installations de téléport de l'exploitant à Manassas, en Virginie, pour la poursuite de la distribution de la couverture de la Coupe du Monde via NSS-806 pour l'Amérique latine et AMC-9 pour le Mexique.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.