Canalsat
 

Ma Chaîne Etudiante sur Canalsat

Rédaction
20 mai 2010  
5
MCE Ma Chaîne Etudiante sera accessible aux abonnés de Canalsat dès le 8 juin prochain. A cette occasion MCE propose une soirée exceptionnelle le mardi 8 juin 2010 à partir de 20h00 sur le thème : « Mai 68/mai 2010 : Le monde étudiant va-t-il exploser ? »..

. Pour débattre de ce thème, Antoine Boilley et Benjamin Petrover (Europe 1) reçoivent sur le plateau et en public des personnalités politiques de premier plan dont Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement Supérieur et Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale.

Seront aussi présents des Présidents d'Université, des professeurs, des leaders des syndicats étudiants et lycéens, des journalistes et hommes de médias dont Laurent Joffrin, le directeur de Libération. Le dessinateur Cabu interviendra tout au long de l'émission avec ses caricatures. Le débat est articulé en 2 parties : « Que reste-t-il de mai 68 ? » et « Un nouveau mai 68 est-il possible ? ».

Chacun apportera son témoignage et son expertise. Les étudiants et lycéens en plateau pourront, eux aussi, participer activement au débat. Pas une question ne restera sans réponse : « les étudiants se sentent-ils les héritiers de cette révolte des pavés ? Ont-ils conscience des acquis dont ils bénéficient aujourd'hui ? Cette période a-t-elle été abusivement glorifiée ? ». Cette soirée est animée par Antoine Boilley, le spécialiste politique de MCE et Benjamin Petrover, journaliste politique à Europe1. Relations Presse

5 commentaires

D
Docteur Justice - Il y a 15 ans
Et Nolife ? Toujours pas ???
A
Angelo63 - Il y a 15 ans
Et ma chaine sport extreme sa en es ou canalsat? car diffusé dpuis plusieurs Mois sur orange tv adsl ainsi k nolife et dautre tv international comme rai italia ki es sur astra et d'autre radio national ou espagnal qui sont présent sur le satellite astra !!
A
Angelo63 - Il y a 15 ans
Et ma chaine sport extréme? qui est deja elle sur orange tv dpuis quelques mois
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.