Radio France
 

Jean-Luc Hees réagit à la chronique de Stéphane Guillon dans le "Buzz Média Orange - Le Figaro"

Rédaction
6 mai 2010 à 09h00  
1
Invité du Buzz Média Orange - Le Figaro, Jean-Luc Hees réagit à la chronique de Stéphane Guillon, imaginant hier matin les funérailles du président de Radio France.

S'il affirme que la présence de Stéphane Guillon sur France Inter à la rentrée « ne dépend pas franchement » de lui, il assure toutefois qu'il « n'y aura pas de changements bouleversants » dans la grille.

Sur Stéphane Guillon
Stéphane Guillon sera-t-il toujours présent sur France Inter à la rentrée ? « Je n'en sais rien, ça ne dépend pas franchement de moi. Je m'inquiète simplement parce que cet humoriste à de plus en plus tendance à imaginer l'enterrement des gens, je trouve ça très curieux. Il m'a enterré ce matin mais c'est de l'humour. Je pense qu'il faut consulter au bout d'un moment quand on est trop nécrophile. Mais bon c'est de l'humour ça n'a pas un intérêt considérable ». « On n'a pas tous le même humour, je suis extrêmement tolérant. Il y a des marqueurs dans la vie tout de même. Ce sont mes valeurs à moi, mais d'autres gens peuvent ne pas avoir de valeurs du tout, ça ne m'importe pas ».

Sur la grille de rentrée de France Inter
« Le travail sur la saison de rentrée est déjà bien engagé, avec Laurence Bloch qui vient d'arriver comme directrice adjointe de France Inter, c'est un renfort dont on est très content, elle vient de France Culture. Qu'on se rassure il n'y aura pas de changements bouleversants sur France Inter, mais ce n'est pas un métier où l'on peut rester immobile. Les résultats de France Inter sont bons donc il faut les conforter encore. Il faut innover sans arrêt et c'est ce qu'il y a d'amusant dans ce métier si je puis dire ».

Sur l'érosion de l'audience de France Info
« Quand je suis arrivé on m'a dit « ce n'est pas fichu France Info, mais si on fait les comptes sur les 18 derniers mois il y a une érosion qui est inéluctable, enfin fatale ». Je ne suis pas pour la fatalité. On s'aperçoit d'abord que le métier de la radio se porte très bien, contrairement à ce qu'on disait il y a un an et les gens de France Info ont travaillé d'arrache-pied, j'ai beaucoup d'estime et d'admiration pour eux. Ils ont enrayé cette chute fatale qu'on me prédisait. C'est vraiment un des secteurs de la maison où je suis ravi ».

Plus d'infos : www.lefigaro.fr

1 commentaire

D
Dub - Il y a 15 ans
Pas un mot sur le licenciement brutal des animateurs de Rue des Entrepreneurs.
On n'a pas abordé les sujets qui dérangent.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.