Groupe Canal+
 

Passage de Canal+ à la diffusion "Tout numérique" en Aquitaine

Rédaction
1 avril 2010  
3
Première étape du passage au tout numérique en Aquitaine : CANAL+ devient tout numérique le 6 mai prochain. Pour continuer à recevoir gratuitement les programmes en clair de la chaîne, il faut s'équiper !

Le 6 mai 2010, CANAL+ opère un passage anticipé à la télévision tout numérique. D'ici là, les téléspectateurs devront s'équiper d'un mode de réception numérique (adaptateur TNT, satellite, ADSL, câble ou fibre optique) afin de continuer à recevoir les émissions en clair de la chaîne.

L'arrêt du signal analogique de CANAL+ en Aquitaine marque une étape majeure dans la transition de la région au tout numérique. Elle permet de découvrir les nombreux avantages de la télévision tout numérique sans attendre l'arrêt de la diffusion analogique des autres chaînes nationales prévu le 29 mars 2011. Dès à présent, les foyers non encore équipés peuvent adapter en toute sérénité leur installation TV.

Un guide pratique diffusé dans toutes les boîtes aux lettres de la région.

Dès le 8 mars, un guide a été distribué dans l'ensemble des boîtes aux lettres de la région. Il comporte toutes les informations à connaître pour passer dès maintenant à la télévision tout numérique : Qu'est-ce-que le passage à la télé tout numérique ? Que faut-il faire ? Combien cela coûte-t-il ? A qui s'adresser ? Vous habitez dans un immeuble ? Existe-t-il des aides ? Ce guide est aussi en ligne : http://www.tousaunumerique.fr/download/regions/aquitaine_guide_ftn_canal_plus.pdf

Des insertions publicitaires en presse TV locale

Depuis le 22 mars, les premières insertions publicitaires en presse TV marquent une nouvelle étape dans la campagne d'information « tous au numérique ! ». Les téléspectateurs de la région Aquitaine peuvent obtenir des renseignements sur le site internet www.tousaunumerique.fr ou auprès du centre d'appel au 0 970 818 818 (numéro non surtaxe, prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h). Les abonnés à CANAL+ peuvent s'adresser directement à la chaîne via son site internet dédié www.canalplusennumerique.fr et par téléphone au 0 891 39 40 00 (0,23 euros /minute depuis un poste fixe, du lundi au samedi de 8h à 22h).

3 commentaires

t
tartiflette - Il y a 15 ans
Et que dire de certains installateurs incompétents,et,peu scrupuleux, qui continuent à pigeonner les téléspectateurs n'y connaissant rien,en vendant des rateaux VHF,qui ne serviront plus à rien!!!!!!!!
s
sat90 - Il y a 15 ans
et pourquoi ces arnaques? parce qu'en France n'importe qui peut faire à peu pres n'importe quoi: pourvu qu'il paye son inscription et frais au registre du commerce l'Etat ne se soucie absolument pas des compétences "requises" pour etre un technicien digne de ce nom...arnaque qui tu veux pourvu que tu payes tes cotisations ...
t
tartiflette - Il y a 15 ans
Comme quoi il faut toujours rester vigilant,dans mon cas,le coup du rateau VHF,ils ne me le feront pas,je connais quasiment par coeur le nouveau plan de Geneve.Cela dit,les rateaux VHF seront encore utiles pour les frontaliers de l'Allemagne,de l'Italie,et de l'émetteur de Dudelange Ginzberg,car le plan de Geneve leur a autorisé à diffuser des MPX en norme DVB-T en bande III VHF,sur tous ces émetteurs.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.