Rédaction
10 mars 2010 à 11h00
A la suite du départ à la retraite de son fondateur, Willy Lamaire, UnitronGroup, situé à Poperinge en Belgique, annonce la mise en place d'une nouvelle équipe dirigeante.
Si Willy Lamaire en conserve la présidence, Joost Verbrugge en devient le directeur général. Par ailleurs, 3 des 5 enfants Lamaire sont à la tête d'un département de l'entreprise : marketing et division IP-TV (Ciska), département financier (Philippe) et à la DRH (Elisabeth). Ces derniers travaillaient déjà dans l'entreprise depuis longtemps. La nouvelle équipe a pour mission d'accentuer le développement du groupe industriel qui commercialise ses produits sous la marque Johansson.
Un effort tout particulier sera mis sur la gamme Profiler (stations de filtrage TNT pour antennes collectives), la transmodulation, l'IP TV. « La TNT nous donne la possibilité d'exprimer notre savoir faire technique ainsi que nos capacités de développement » indique Ciska Lamaire qui ne cache pas la volonté du groupe Unitron de se positionner sur les produits dédiés aux têtes de station pour le collectif - Une seconde ligne d'assemblage de composants (CMS) a été installé dans l'une de ses deux usines (en Tchéquie) où 60 000 filtres/Profiler sont fabriqués par an, soit 5 à 6 fois plus que lors du lancement de la TNT - l'IP TV pour les collectivités - Un département IP a été créé avec un ingénieur d'application et de développement - et le coupleur actif programmable, filtre à destination des habitations individuelles, qui vient d'être lancé commercialement.
Retrouvez l'actualité professionnelle des métiers de l'antenne et des courants faible tous les mois dans QualiproTV.
Derniers coms
+ commentés
Forums