CPL
 

NETGEAR annonce deux boîtiers CPL à 500 Mbit/s

Rédaction
8 mars 2010 à 19h00  
1
NETGEAR, fournisseur d'équipements de réseau annonce l'ajout de deux kits de deux boîtiers CPL certifiés HomePlug AV de nouvelle génération à sa gamme de solutions réseau CPL (Courant Porteur en Ligne) : le kit Powerline AV 500 (XAVB5001) et le kit Powerline AV+ 500 (XAVB5501) qui intègre en plus une prise électrique femelle dotée d'un filtre anti-parasites.



Offrant des vitesses allant jusqu'à 500 Mbit/sec et capables de couvrir toute une maison avec un débit exceptionnel, les deux nouveaux kits offrent, selon le constructeur, les performances les plus élevées du marché à ce jour pour des solutions CPL grand public.

Les deux boîtiers sont conçus pour être compatibles avec la norme CPL internationale draft IEEE P1901. Ils offrent des performances pour des applications gourmandes en débit telles que les jeux interactifs sur Internet, la Voix sur IP, les gros transferts de fichiers et même la diffusion en simultané de vidéos HD 1080p à de multiples écrans de télévision dans la maison. NETGEAR a présenté ces deux nouveaux produits pour la première fois au salon Cebit 2010 à Hanovre en Allemagne.
La nouvelle technologie CPL intégrée dans les deux boîtiers permet aux consommateurs de créer une connexion équivalente au Gigabit Ethernet à partir de n'importe quelle prise électrique ordinaire. NETGEAR a déjà introduit une longue liste de premières technologiques dans le domaine du CPL, et possède une large gamme de produits répondant à tous les besoins : monoport, monoport avec prise femelle, 4 ports commutés, point d'accès sans fil intégré).

Les nouveaux kits CPL NETGEAR XAVB5001 et XAVB5501 seront disponibles auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France dans le courant du troisième trimestre 2010.

Kit Powerline AV 500 (XAVB5001)
Certifié HomePlug, le kit CPL XAVB5001 se distingue par son format compact, plus petit qu'un jeu de cartes et jusqu'à 50% plus réduit que beaucoup de produits concurrents.

Kit Powerline AV+ 500 (XAVB5501)
Certifié HomePlug, le kit CPL XAVB5501 possède le même design et les mêmes performances que le kit XAVB5001, mais intègre en plus une prise femelle dotée d'un filtre anti-parasites. Ceci permet aux utilisateurs de ne pas cannibaliser une prise existante avec le boîtier.

1 commentaire

r
radiotel - Il y a 15 ans
Il faut savoir que la technologie CPL (courants porteurs en ligne) provoque de graves perturbations sur les radiocommunications utilisant les hautes fréquences, en ondes longues, ondes moyennes et ondes courtes.
Pour des raisons commerciales, le problème est occulté par les promoteurs du CPL.
Pourtant, les hautes fréquences sont loin d'être obsolètes, et sont toujours utilisées par de nombreux services officiels. Certaines communications sont déjà numérisées, ou vont l'être dans les années à venir.
Pour la radiodiffusion, la norme DRM (digital radio mondiale) a été retenue pour ces fréquences, mais les tests démontrent que ce mode de transmission est très sensible aux perturbations, en particulier celles provoquées par le CPL.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.