Un nouveau bouquet égyptien diffusé sur le Satellite Badr-4 d'Arabsat à destination du Monde Arabe, de l'Europe et de l'Afrique
Rédaction
Depuis le 15 février dernier, 5 nouvelles chaînes Egyptiennes sont diffusées via le satellite Arabsat Badr 4 positionné à 26° Est. Les foyers arabophones du Monde Arabe mais aussi d'Europe et d'Afrique peuvent d'ores et déjà recevoir ce nouveau bouquet Egyptien sur la fréquence de 11.938 MHz en polarisation Verticale.
M. Khalid Balkhyour, Président d'Arabsat a déclaré que « le lancement de ces chaînes constitue le noyau d'un nouveau bouquet égyptien des satellites Arabsat. Une dizaine de chaînes devraient trouver leur place dans ce bouquet d'ici la fin de l'année. Des négociations sont actuellement en cours à ce sujet. Ce bouquet couvre le monde arabe, une grande partie de l'Europe et toute l'Afrique. Comme les dernières études de marché l'ont montré, un fort pourcentage d'expatriés arabes en Europe, suit les programmes arabes sur Arabsat Badr - 4."
M. Khalid Balkhyour a également ajouté « de la même manière, Dream, Dream2 et Mehwer ont rejoint Arabsat (Arabsat 2B à 30,5° Est). et pourront être reçus par tous les télespectateurs arabes en Afrique, notamment dès qu'Arabsat 5A aura été lancé, en mai 2010 et permettra une couverture intégrale du continent africain".
Par ailleurs, pendant le 5ème forum "Arabsat", qui s'est tenu à Beyrouth les 8 et 9 février 2010, de nombreux accords ont été signés avec diverses chaînes de télévision en vue de la diffusion de leurs programmes sur les satellites Arabsat.