Support optique
 

L'ARP invite les sénateurs à voter la « taxe google »

Rédaction
15 février 2010 à 15h00  
2
Dans un communiqué, la société civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs, L'ARP, se félicite que la Commission des Finances du Sénat ait adopté jeudi 11 février 2010 un amendement en faveur d'une taxation sur la publicité en ligne.
Selon l'ARP, "cette position donne toute leur résonnance aux réflexions actuellement menées sur le financement de la création à l'heure du numérique, dans la continuité du rapport de la Mission Création et Internet. Les professionnels du cinéma et de l'audiovisuel ne peuvent que se réjouir de l'engagement répété des pouvoirs publics vers une régulation de l'économie -et des profits- liés à la diffusion des ouvres sur les réseaux. La Commission des Finances du Sénat défend également, à travers cet avis, un nécessaire et républicain principe d'égalité entre sociétés qui, diffusant en France, y sont implantées, ou au contraire sont délocalisées dans l'Union européenne. L'ARP encourage d'ailleurs le Gouvernement à s'interroger sur une fiscalisation plus juste des services en ligne délocalisés".
L'ARP invite, au terme de son communiqué, tous les Sénateurs à voter "massivement cet amendement", et précise que "l'adoption d'une taxe sur la publicité en ligne incarnerait une avancée historique dans la construction de modèles de financement des ouvres innovants et mieux adaptés aux nouveaux modes de diffusions. L'adoption de cette taxe aurait aussi valeur d'exemple pour l'ensemble des gouvernements étrangers qui, nombreux, se reconnaissent dans nos combats".

2 commentaires

R
Rufus - Il y a 15 ans
Avec le nombre de taxes qu'il y a sur tout ce qui touche la musique, de près ou de loin, les disques devaient être gratuits dans les magasins et sur le Net et les cinémas en entrée libre.

Le plus ridicule c'est que des services comme Deezer se financent avec la pub en ligne dont ils partagent les revenus avec les majors... mais ces requins de majors en veulent toujours plus et veulent faire taxer la pub pour en piquer un peu de la part de ceux qui les aide...
R
Renard - Il y a 15 ans
Le plus ridicule c'est que des services comme Deezer se financent avec la pub en ligne dont ils partagent les revenus avec les majors... mais ces requins de majors en veulent toujours plus et veulent faire taxer la pub pour en piquer un peu de la part de ceux qui les aide...

D'ou les telechargements illegaux et les pirates, ont en a marre d'engraisser ces requins ou ces serpents a la dents longues qui en veulent toujours plus. Franchement dans ces conditions je dis "longue vie aux pirates". Je ne cautionne pas ce systeme des majors, et ils nous font croire que la piraterie tue les artistes. Arreter de nous prendre pour des cons, c'est pas les pirates qui tuent les artistes, mais plutot ces requins et ces majors. A c'est sur moins d'argent pour eux, ils vont pas pouvoir s'acheter la super villa a St Tropez ou a Malibu Beach, c'est pitoyable.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.