RTBF
 

Ecran noir définitif pour RTBF Sat

Rédaction
12 février 2010 à 02h00  
7

C'est ce dimanche soir à minuit que la chaîne RTBF Sat disparaîtra définitivement. Lancée en 2001, elle proposait en clair une sélection des programmes des deux chaînes publiques belges francophones La Une et La Deux. Diffusée sur Astra 1 puis transférée sur Hot Bird, elle relayait aussi en direct les journaux télévisés et les principaux programmes d'informations des deux stations. Victime du plan d'économies auquel est confrontée la radio-télévision publique belge francophone, elle cessera d'exister ce dimanche soir à minuit. La Une et La Deux restent disponibles sur Hot Bird, mais en crypté dans le cadre du bouquet belge TéléSAT.

7 commentaires

Y
Yoyo57160 - Il y a 15 ans
L'offre francophone en clair sur Hot Bird et Astra se réduit comme une peu de chagrin, et en plus pas moyen de s'abonner à Télésat hors de la Belgique et du Luxembourg, alors que ces 2 pays peuvent avoir TNT SAT sans probleme !
b
bleudarenberg - Il y a 15 ans
oui! bien d'accord cette décision est pitoyable, l'excuse de l'économie n'en est pas une car en Belgique, il y a bien moyen de faire des économies autrement en supprimant par exemple les nombreux "gouvernements" incapables de nous gérer...(fusion de la CF et de la RW par exemple et en réorganisant la maison Kafka(la RTBF), Rudy si tu nous lis...
b
ben - Il y a 15 ans
exact on peut avoir Tntsat mais c'est illégal en belgique son utilisation.

La rtbf rempli de moins en moins son role de service public et c'est bien dommage, cette suppression ne met juste en evidence que les carrence d'une très mauvais gestion du politique. dommage pour tous les francophones qui regardés cette chaine.
c
champagne - Il y a 15 ans
C'est un scandale, pour nous les belges qui vivont à l'étranger! La RTBF renvoie sur le site rtbf.be pour regarder leurs émissions. Ce n'est pas moi qui commencerai à rearder le TV sur PC. DOMMAGE!!!!!!
f
fabrice - Il y a 15 ans
Encore une fois, c'est du grand n'importe quoi à la belge.
S'ils veulent faire des économies, ils pouvaient supprimer la trois qui ne sert à rien et qui est sur le bouquet numérique voo et,je crois en TNT.
Je pense que RTBF sat pouvait subsister pour ceux qui habitent à l'étranger.
Merci à nos ministres et Mr Phillipot directeur de la RTBF.BE.
L
LeJuste - Il y a 15 ans
La diparition de RTBF Sat n’est pas victime d’un plan d’économie (déguisé), mais elle est victime d’incivilités politiques orientées vers le fric, avec une protection des cablo-distributeurs qui eux s’arrangent pour monopoliser les bouquets.
La Une et La Deux restant disponibles sur Hot Bird, mais en crypté dans le cadre du bouquet belge TéléSAT, ce n’est certainement pas moins cher ????
Alors en plus, la TNT, qui ne fait pas tellement trembler la Télé, est aussi déjà morte née ici en Belgique, car encore une fois toutes les chaînes belges ne s’y retrouvent pas et de plus, celles qui y sont ne couvre pas correctement tout le territoire, c’est une distribution «bidon » !
C’est tout simplement SCANDALEUX, et le mot n’est pas assez fort !!!
B
BigDeal - Il y a 15 ans
RTBF sat a disparu pour laisser place aux droits de captation.
Les sous, les sous, il est l'OR, monseignOR...
Je capte mal la TNT alors que je suis sur le territoire Belge...
Je paie ma redevance TV, qui est d'ailleurs valable jusqu'au 31/03/2010 et j'ai plus envie de la payer, car je ne sais même pas recevoir normalement ce qui est diffusé par le réseau TNT. C'est une HONTE !!!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.