Fransat
 

Arrivée de nouveaux terminaux numériques labellisés FRANSAT

Rédaction
20 janvier 2010 à 14h00  
5
5 nouveaux terminaux labellisés « FRANSAT », pour la réception du bouquet du même nom, viennent allonger la liste des appareils déjà existants sur le marché depuis juin 2009. Astrell, Freesat (TSF 4000), PSI, Simply SD Essentiel B, et Starcom sont les marques qui rejoignent Aston, Métronic, Servimat et Wisi au rang des récepteurs satellite labellisés FRANSAT. Rappelons que les terminaux numériques labellisés FRANSAT ne sont pas limités à l'unique réception par satellite des chaînes gratuites de la TNT mais également de toutes les chaînes diffusées en clair sur le satellite Atlantic Bird 3 d'Eutelsat. Ces nouveaux terminaux sont disponibles dans les grandes surfaces et les réseaux de distributions traditionnels.

5 commentaires

f
fdd63 - Il y a 15 ans
Sortie en 2010 5 "nouveaux" récepteurs satellite dont pas un n'est compatible HD et ne disposant même pas au minimum d'une prise HDMI pour profiter vraiment du numérique (même si n'est que de la SD)c'est foutre du monde
Monsieur les fabricants c'est lamentable !!!
b
blues - Il y a 15 ans
Cher FDD63
L'ASTON SIMBAD HD a toutes ces fonctions sortie HDMI et peut recevoir tout ce qui est gratuit en HD (ce qui est mon cas )sur ASTRA /HOT-BIRD & ABIRD 3
simple d'utilisation, performant, flux et débit exellent.

mettre maintenant un de ces appareil avec meme une sortie hdmi n'améliorera pour autant la HD (la HD c'est la HD !!!!)
un produit de 120 euros n'aura jamais les performance d'un d'un appareil valant 280 euros
c'est la dure réalité !!!!!!!!
g
gouik - Il y a 15 ans
Oui, mais à l'ère de la HD, sortir encore des terminaux SD qui seront obsolètes d'ici quelques années c'est très intelligent. Si des personnes achètent encore ces terminaux, c'est à leur risques et périls, d'autant que sur sat des bouquets émettent de plus en plus en dvb-s2...
f
ffd63 - Il y a 15 ans
Cher blues,
je possède moi même un terminal ASTON SIMBA HD FRANSAT et j'en suis très content ,le problème c'est qu'il est le seul HD (FRANSAT) est pendant se temps là TNTSAT a "déjà" "adouber" 10 modéles HD (brider bien sûr)

Ce que je conteste dans cette sortie comme le dit Gouik c'est que c'est 5 modèles sont déjà obsolètes avant même d'être mis sur le marché, le fait de au moins mettre une sortie HDMI permettrai vraiment de profiter du numérique car une chaîne même SD est "bien" plus nette par liaison HDMI que par cette bonne veille pèritel vouer a disparaitre a leur ou "tous" le monde ou en passe de l'être possèdera un écran plat.
IL ne faut pas voir la prise HDMI réserver a la haute définition mais avant tout comme une liaison numérique,aujourd'hui sortir un appareil vidéo numérique quelle qu'il soit sans prise HDMI(donc sans prise vidéo numérique) me parait de pas avoir de sens.
J
Jyaime - Il y a 15 ans
Sur le principe, c'est vrai qu'une prise HDMI permettant de conserver le signal numérique SD jusqu'au cœur du téléviseur est une bonne chose.
Mais en pratique, lorsqu'on "débranche" un récepteur analogique au profit d'un décodeur Fransat "seulement" SD, le gain qualitatif est énorme "malgré" la liaison Péritel (surtout si on veille à bien utiliser une entrée TV exploitant le RVB, ce qui est loin d'être évident pour l'utilisateur moyen...)
Sans parler du son, enfin en stéréo et avec une bande passante normale !
Pour les inquiets sur la pérennité du MPEG2, je peux vous garantir qu'on n'est pas prêt de l'abandonner pour les chaînes de la TNT sachant que c'est devenu un standard, malgré les avantages techniques du MPEG4...
Donc ne boudons pas cette nouvelle possibilité de grosse amélioration à coût modéré !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.