Tous au numérique
 

7 000 facteurs à la rescousse

Rédaction
9 janvier 2010  
4

A quatre semaines du passage de l'Alsace au tout numérique, les facteurs de La Poste commencent à aider les personnes âgées ou handicapées à brancher à leur téléviseur un adaptateur TNT et à régler les chaînes. Les facteurs entrent dans l'ère numérique ! Soixante d'entre eux, les plus qualifiés, ont été formés en décembre et vont eux-mêmes transmettre leur savoir-faire d'ici la fin janvier à quelque 7 000 collègues disséminés dans les 24 centres de distribution des deux départements du Rhin. Pas question pour eux, bien sûr, de changer de métier, mais simplement de donner un coup de main à des personnes isolées qui leur sont signalées par le centre d'appel de France Télé Numérique au 09 70 81 88 18.

4 commentaires

J
Jean louis - Il y a 15 ans
En tant que professionel de l'antenne je trouve inadmissible cette mesure , et je pense qu'un recours devant les tribunaux pour interdire cette pratique devrait etre diligenté par notre profession , mais a ce jour je ne vois aucun groupement ou syndicat se préocuper de cette affaire . Alors que faire pour soutenir notre métier ?
m
michel94 - Il y a 15 ans
Peut on savoir qui distribue le courrier? X'est pourtant leur mission.
C
COTENTIN - Il y a 15 ans
La poste ferait mieux de faire son travail en distribuant le courrier . Ce n 'est pas les facteurs qui sont responsables de cette situation mais la direction de la poste . La poste touche de l'argent par France Télé Numérique ( 70 euros par réglage je crois ) .
L
Le Naim Posteur - Il y a 15 ans
Les banques proposent des contrats d'assurance, les bouchers proposent des prestations de traiteurs, les agriculteurs vendent de la viande dans leurs garages transformés en laboratoires, EDF se lance dans les conseils en travaux de rénovation et les postiers installent des téles...
A trop délaisser son propre métier on finit par perdre son professionnalisme et son âme.
Une seule chose est bien vraie pour tous, nous marchons sur notre tête !!!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.