TV5
 

Affaire Mitterrand : France Télévision censure Marine Le Pen ?

Rédaction
8 octobre 2009  
4
Le Front national a accusé mercredi France Télévisions de "censure gravissime" pour avoir "tronqué" dans le cadre d'une rediffusion de "Mots croisés" sur TV5 Monde les propos de Marine Le Pen contre le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand."Le Front National est scandalisé par la version de l'émission +Mots Croisés+ transmise à TV5 Monde par France 2 dans le cadre d'une rediffusion sur cette chaîne", écrit dans un communiqué le parti d'extrême droite. Il affirme que "cette émission a été tronquée concernant les passages où M. Frédéric Mitterrand (ministre de tutelle de France Télévisions) est cité par Marine Le Pen".

Interrogé par l'AFP, France 2 s'est refusé à commenter ce communiqué.
"Cette censure gravissime opérée à l'encontre d'une élue et cette manipulation ne resteront pas sans suite", prévient le FN, qui ajoute "attendre les explications de France Télévisions"."Qu'est-ce qu'on peut dire aux délinquants sexuels quand Frédéric Mitterrand est encore ministre de la Culture ? ", avait lancé la vice-présidente du FN après avoir lu un large extrait d'un livre de Frédéric Mitterrand dans lequel celui-ci décrivait à la première personne des expériences de tourisme sexuel lors de l'émission Mots Croisés sur France 2 lundi soir.

4 commentaires

D
Dub - Il y a 15 ans
TV5 Monde est toujours très sensible à ne pas blesser qui que ce soit, ministre de tutelle ou président d'une république bananière. Mais en général TV5 Monde coupe tous les journeaux télévisés afin de les faire rentrer dans le créneau horaire prévu, ce qui permet une ré-édition plus soft du contenu avec un juste motif.
A
Ami - Il y a 15 ans
Notez quand même que Frédéric Mitterrand fut récemment Directeur des Programmes de TV5 et notez enfin que Marie-Christine Sarragosse, Directrice Générale de TV5, doit rencontrer Frédéric Mitterrand pour demander au gouvernement une fréquence sur la TNT pour TV5 ...
Tout s'explique ...
L
La Voix - Il y a 15 ans
et marine est comme papa ! une grande gueule qui ferait mieux d'aller jouer avec ses poupees "barbie", m'excuse j'ai pas pu m'empecher ! pardonn !
o
obby - Il y a 15 ans
Heureusement qu il existe des élues commE Marine Le pen pour denoncer les excès en tout genre sinon le peuple ne saurait rien .les "élites" peuvent tout se permettre et donnent des leçons de morale :faut pas télécharler (hadopi) mais on peut se taper des petits garçons n est ce pas M. miterand ?a vomir ..........
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.