Equidia
 

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe sur Equidia

Rédaction
4 octobre 2009
À PARTIR DE 13h30, DANS UN JOUR AUX COURSES sur EQUIDIA, suivi par des millions de passionnés dans le monde entier, vous pouvez assister au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, la plus belle course de galop du monde. Alors que l'épreuve a atteint, l'an dernier, des sommets d'intensité avec la victoire de la divine Zarkava, la 88ème édition de l'Arc s'annonce tout aussi exceptionnelle. Les représentants anglais, emmenés par une formidable génération de chevaux âgés de 3 ans, seront les concurrents à battre. Avec Sea the Stars, Fame and Glory et Conduit, l'Angleterre dispose en effet d'un réservoir de talents extraordinaire. Les meilleures chances françaises devraient reposer sur Stacelita, Cavalryman et Vision d'Etat qui, sur le très sélectif parcours de Longchamp, tenteront de réaliser l'exploit et d'ajouter une nouvelle page à la légende de l'Arc...
A cette occasion Léo Vision, filiale de Lagardère Entertainment spécialisée dans les retransmissions en directes d'événements sportifs, met en place un dispositif technique inédit et exceptionnel :
- 38 caméras sont déployées pour assurer la captation de l'événement.
- Le spectateur au coeur de la course : pour la première fois dans le monde hippique une mini-caméra est embarquée sur un jockey pour découvrir de nouvelles impressions sur la course.
- Une caméra fixe installée 6 mètres au-dessus de la ligne d'arrivée.
- Un dispositif d'imagerie virtuelle sophistiqué pour permettre une meilleure analyse de la course et des chevaux.
Cette course sera retransmise par 12 grands réseaux internationaux, et notamment aux Etats Unis, au Japon et en Chine, et pour la France sur France 3 et sur la chaîne spécialisée Equidia.
Léo Vision assure pour la 18e année consécutive la retransmission de cet événement d'envergure mondial, confirmant ainsi son statut d'acteur incontournable dans la retransmission d'événements sportifs.

En plus du Prix de l'Arc de Triomphe, cinq autres courses de Groupe I attendent les téléspectateurs ce dimanche à Longchamp.
o le Prix de l'Abbaye de Longchamp : 1 000 mètres pour les véritables spécialistes du sprint. Qui succèdera à l'illustre Marchand d'Or ?
o le Prix Jean-Luc Lagardère : le grand critérium des 2 ans. Dans quelle écurie se trouve le grand espoir de demain ?
o le Prix Marcel Boussac : le critérium des pouliches de 2 ans. Qui peut suivre la route de Divine Proportions et Zarkava ?
o le Prix de l'Opéra : 2 000 mètres réservés aux femelles. Criquette Head-Maarek peut-elle remporter une sixième victoire dans l'épreuve ?
o le Prix du Cadran : 4 000 mètres au programme pour les chevaux d'âge. Quadruple vainqueur de la Gold Cup à Ascot, Yeats va-t-il enfin connaître la consécration à Longchamp ?
Pour vous faire vivre cette journée exceptionnelle, toute la rédaction d'Equidia est mobilisée. Dès 07h30, La Matinale propose une édition spéciale consacrée à l'événement. À 12h30, Le Journal détaille toutes les dernières infos en provenance de Longchamp. À partir de 13h30, place aux courses avec Gianni Caggiula et Stéphane Costes en maîtres de cérémonie. Au total : près de huit heures de direct avec des images des coulisses et les réactions de tous les acteurs du jour.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.