i>TELE
 

Rédaction
10 mai 2009
Michel Chevalet, 70 ans le 30 août prochain, célèbre journaliste scientifique, rejoint la chaîne d'information i>Télé. Connu en partie pour sa fameuse phrase, "Comment ça marche ?", l'homme a souvent prouvé qu'il était une pointure en matière de science. Il interviendra, dès que l'actualité le justifie, dans le 18h-20h présenté par Maya Lauqué . Il rejoindra Paul Lefévre qui lui est arrivé depuis le 1er mai pour la partie justice de la même tranche horaire, ainsi que Francois de Closets, célèbre journaliste et écrivain.Rendez vous dès le 14 mai à l'occasion du lancement de la fusée Ariane 5, dont toutes les campagnes de tir seront désormais diffusées en direct sur i>TELE.
Michel CHEVALET, après des études d'ingénieur et une licence en mathématiques appliquées, il est devenu professeur de mathématiques tout en collaborant à La Croix et RMC. Michel CHEVALET quitte l'enseignement en 1972 pour rejoindre l'ORTF où il devient le spécialiste scientifique de la chaîne. Il invente alors la démonstration à l'aide de maquettes et conçoit et anime la première émission scientifique pour la jeunesse " La petite science".
Sur la première chaîne en 1981, il crée le premier magazine météo ainsi que le service météo de la « Une » avant de prendre, en 1984, la direction scientifique de TF1.
Journaliste scientifique indépendant depuis 1999, il a conçu et animé, entre autres, des magazines sur la « 5 », la Chaîne Encyclopédia, la Chaîne Météo et La chaîne NT1, tout en réalisant des DVD tels que la « Les secrets de la Tour Eiffel », « Dis Michel, comment ça marche ? », « Planète Nausicaa », ou « Opération Mulberry », à l'occasion du soixantième anniversaire du Débarquement en Normandie. Il est, également l'auteur de collections en DVD comme « la Conquête de l'espace » ou encore « La passion des trains » pour les éditions Atlas.
Auteur d'ouvrages scolaires de mathématiques et de physique, il a consacré un livre à l'accident de son fils " Quand tout bascule".
C'est ce « Comment ça marche » emblématique qui continue de faire de Michel CHEVALET le journaliste scientifique préféré du grand public.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.