DAB
 

Rédaction
1 avril 2009 à 01h00  
1
L'Allemagne et ses 16 länder viennent de décider de lancer un mutliplex national en DAB+ début 2010. L'Allemagne qui jusqu'à présent testaient toutes les technologies vient de décider de lancer un multiplex national en DAB+. L'angleterre quant à elle, avoue qu'elle migrera l'ensemble de ses multiplex en DAB+. La situation de l'Allemagne posaient quelques problèmes dûs aux 16 régions (länder) qui possède chacun une certaine autonomie. Certains avaient lancés la radio numérique en DAB mais les radios existantes étaient restées pour la plupart d'entre elles en FM analogique.
Après la décision de l'Angleterre de migrer les stations vers le numérique en DAB+ tout en arrêtant l'analogique, après la décision de la France d'intégrer obligatoirement des récepteurs dans les voitures en 2013, c'est au tour de l'Allemagne d'annoncer ce lancement de multiplex DAB+. La France, seule à utiliser la technologie DMB, pourra toutefois, grâce aux modules pour récepteurs développés par Frontier Silicon, capter les stations DAB+ des pays voisins qui ont déjà choisis le DAB+ comme la Suisse et maintenant l'Allemagne.

1 commentaire

L
LVi56 - Il y a 16 ans
Une nouvelle fois, la France se distingue, comme avec le secam. Avec une différence importante, c'est que maintenant nous sommes dans l'Union Européenne, mais on veut toujours faire bande à part et être apprécié de nos partenaires. Je suis désolé.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.