Afrique
 

Rédaction
20 février 2009
AFRICA 24 , qui se veut être la "première chaîne mondiale d'Information sur l'Afrique",est désormais disponible en priorité au public Africain. AFRICA 24 est aussi présente dans les meilleures offres par satellite, câble, ADSL en Europe, aux Etats-Unis en Asie et au Moyen-Orient. Pour Constant Nemale, fondateur et principal actionnaire d'Africa 24, cette étape est un tournant décisif « Pour concrétiser ce projet il fallait tout d'abord convaincre les africains. Chaque africain. En manifestant un soutien enthousiaste au projet, la Guinée Equatoriale a favorisé son émergence et l'adhésion de plusieurs pays et groupes industriels du continent ».
AFRICA 24 dispose d'une vingtaine de bureaux de correspondants sur le continent africain. La chaine a noué des accords de partenariat avec des chaines publique et privée du continent. Un gage de sa volonté de s'appuyer sur les acteurs clés de l'audiovisuel continental. AFRICA 24 produit et diffuse depuis ses bureaux en Afrique et les studios basés à Paris, un contenu qui s'articule autour de modules dynamiques avec des formats courts de 2, 6 et 13 minutes :-Des journaux d'informations - Des talk-shows - Une chronique des bourses et marchés africains 4- Des magazines et documentaires.La grille est composée, dans une première phase, d'une boucle renouvelée d'information de 2 heures par jour.
AFRICA 24 est éditée par la société AFRIMEDIA SAS France au Capital de 5 millions d'euros, filiale à 100% du Holding AFRIMEDIA International valorisée a hauteur de 50 millions d'euros. AFRIMEDIA est capitalisée sous la direction de Serge Yanic NANA, Directeur de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur-BMCE Capital-CEMAC. AFRICA 24 est présidée par son fondateur, Constant NEMALE
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.