Canal+
 

Rédaction
9 septembre 2008 à 01h00  
1
C'est à partir d'aujourd'hui que Canal+ lance son service "Canal+ à la demande" pour tous les abonnés au bouquet par satellite équipés du terminal "Dual-S" avec disque dur externe. Il s'agit en fait de la "télévision de rattrapage", aujourd'hui disponible sur le web, qui devient directement accessible sur le téléviseur, qui permet de revoir partiellement, pendant une semaine les émissions diffusées sur Canal+. Compte tenu des contraintes de droit, l'intégralité de la grille ne sera pas disponible.
Pour y accéder, vous devez raccorder votre terminal Dual-S avec disque dur , à internet haut-débit , via un câble ethernet relié à la prise spécifique en face arrière. En allant sur le canal 14, vous pouvez choisir le programme souhaité et le télécharger immédiatement. Dès que le téléchargement à commencé vous pouvez commencer à visionner l'émission. "Canal+ à la demande" sur le Dual-S devrait être complété par d'autres services similaires tel que "CanalSat à la demande" et le service de VOD de CanalPlay.
Il faut noter que la combinaison de services de programmes à la demande via internet, et la réception de chaînes par satellite sur le même terminal est , à ce jour, une première...
Nous avons testé dans la journée le systéme qui est en fait très simple à utiliser :
1/il faut raccorder le terminal Dual-S avec disque dur externe sur votre connexion internet haut-débit via un câble ethernet
2/aller dans le menu installation pour valider la connexion dans "connexion et disque".
3/aller sur la chaîne 216 qui vous présente le menu des programmes à voir. Tous les programmes actuellement sont en SD. Vous en sélectionnez un , le téléchargement commence et vous pouvez commencer à le visionner. le programme choisit se stocke sur le disque dur. Il sera effacé lorsque la date de péremption sera atteinte.
Le résultat du visionnage est tout a fait correct et correspond à une réception satellite SD.

1 commentaire

l
louisetv - Il y a 16 ans
Chez Orange, c'est Fromage OU Dessert.

Il faut dire que l'offre satellite d'Orange s'adresse en priorité (exclusivement) à ceux qui sont trop éloignés du central téléphonique pour avoir accès à la Télévision par ADSL (8MO+).

On pourra objecter que la CATCH-UP peut se contenter d'une connexion moins rapide à condition d'offrir une qualité inférieure et d'être ... patient. Mais Orange n'a pas envie d'engorger les portions de son réseau les plus lentes par un traffic vidéo énorme.

Le plus drôle, c'est que les clients Canal+/Canalsat sont en majorité des abonnés Orange et qu'ils vont pouvoir faire de la CATCH-UP sur le réseau Orange... si le réseau le supporte.

Jean Paul CONAN
http://www.LouiseTV.fr
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.