Réception satellite
 

Rédaction
15 août 2008 à 03h00  
2
A la suite d'un rencontre dans un grand hôtel parisien entre les représentants d'ART, Al Jazeera , Showtime , Bis tv , Canal + le projet de création d'un nouveau bouquet à destination du Maghreb se serait notablement concrétisé. C'est ainsi que , selon des sources officieuses, les décisions suivantes auraient été prises :
1- Canal+ entre dans le bouquet après avoir hésité (Il y avait déjà un projet pour rentrer seul dans le marché maghrébin). Il a donc décidé de collaborer avec les autres bouquets et aurait accepté de mettre ses 7 chaines Premium dans le nouveau bouquet (Canal+, C+ Décalé, C+ Cinéma, C+ High Tech, C+ Sport, C+ Family). Malheureusement, pour certains, les programmes qui peuvent choquer la population ciblée seront zappés ( pas de X ou de Journal du Hard).
2- Bis Tv, qui collabore déjà avec ART avec ses chaines Escales, AB moteurs, Animaux, Action, etc., apportera aussi la chaine Orange TV ainsi que les chaines du service public (France 2, 3, 4, 5). Par contre, pas de reprise de TF1 qui ne peut pas être diffusé hors de la métropole pour cause de droits de diffusion limités
3-ART apporte son bouquet complet, chaînes de sport et cinéma comprises. ART s'occupera de la distribution. Il est déjà présent chez de nombreux distributeurs du Maghreb.
4- Showtime apporte sa chaine Showtime Maghreb. Showtime attend avril 2009 pour décider s'il s'engagera plus dans le projet en apportant par exemple une autre chaîne.
5- Al Jazeera Sport apporte ses trois chaînes de sport (+1 , +2 , +3) et la version HD. Ce groupe a été très hésitant pour rentrer dans ce nouveau bouquet. D'autres chaînes pourront se rajouter par la suite.

Selon la même source, les représentants des bouquets ne se rencontreront pas avant la fin du Ramadan.
Le lancement du bouquet est prévu pour décembre 2008 avec une diffusion probable sur Hot Bird.
Le contrôle d'accès serait certainement le "Viaccess 3".
La carte serait fournie obligatoirement avec un terminal pour limiter les risques de piratage. On ne sait pas si le matériel sera loué et/ou vendu et ne connait pas encore les tarifs envisagés...

source : Startimes 2

2 commentaires

t
tarentula78 - Il y a 17 ans
on verra sa durer, sachant que la plupart des pirates sont basés dans ces pays.
D
Dub - Il y a 17 ans
D'où sans doute la probabilité de vendre le terminal et la carte liée (idem SKY) pour parer tout piratage du système.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.