Orange
 

Rédaction
24 juin 2008 à 01h00  
3
La livraison postale des premiers terminaux satellite Orange , pour la TV d'Orange par satellite, a commencé. Selon certains abonnés Orange ,qui ont déjà reçu leur récepteur satellite, il s'agit d'un modéle qui porte la référence TVS70, livré dans un emballage carton de couleur noir avec le logo Orange.
Rappelons que la livraison du terminal Samsung, prévu par Orange, ne pourra se faire que dans le courant du mois d'août, au plus tôt, le temps que le constructeur puisse produire les premières unités. Le terminal actuellement livré , permet de recevoir toutes les chaînes en clair en MPEG-2 diffusées soit sur Hot Bird , soit sur Atlantic-Bird en plus de celles incluses dans l'offre commerciale la Tv d'Orange par satellite, dont nous avons publié tous les détails sur ce site en exclusivité dés le 28 mai 2008.

Au lancement officiel du bouquet satellite, le 3 juillet 2008 l'offre télévisuelle de la « Tv d'Orange » se décompose en une offre basique gratuite ( incluse dans le forfait ADSL à 29,90 euros) , et quatre offres optionnelles payantes.
L'offre gratuite comprend toutes les chaînes nationales de la TNT gratuite : TF 1, France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, M6, Direct 8, NT 1 , TMC, LCP/Public Sénat, Gulli, Virgin 17, NRJ 12 et W9, auxquelles s'ajoute Orange Sport Tv
Pour 9,90 euros mensuels, vous pouvez accéder aux quatre chaînes du groupe AB : RTL9, AB1, Toute l'histoire et Mangas dans l'offre « Mes chaînes thématiques ». Dans l'offre « Mes chaînes Ciné », pour 9,90 euros par mois, vous trouvez trois chaînes cinéma du groupe AB : Ciné Polar, Action et Ciné Fx. Pour 8,90 euros par mois vous accédez à « Mes chaînes adultes » avec la chaîne adulte du groupe AB : XXL.
Comme vous le constatez toutes ces chaînes en option sont des chaînes du groupe AB, qui sont également accessibles via le bouquet BIS Tv... Claude Berda , le président du groupe AB fait donc une bonne affaire en permettant la reprise de ses chaînes dans la « TV d'Orange » et Orange, profite d'une diffusion existante de ces chaînes sur les deux satellites choisis, ce qui lui permet , dés le lancement , de faire une offre minimale.
La seule offre optionelle originale est « Orange foot » qui est vendue 6 euros par mois pour donner accés au match de la ligue 1 du samedi soir ainsi qu'au magazine de foot en VOD.
De plus Orange vient d'annoncer qu'il lancera en France au 4ème trimestre 2008 « Orange cinéma séries », premier service unique de télévision premium disponible sur tous les écrans (TV, PC, mobiles). « Orange cinéma séries » sera disponible par abonnement pour tous les clients TV, Internet et mobile d'Orange. Le service premium comprendra 6 chaînes de cinéma et séries TV (5 en SD et une en HD) , dont les programmes seront également accessibles à la demande sur l'écran de votre choix. « Orange cinéma séries » proposera également un service de téléchargement et de transfert sur tous les terminaux portables dont les téléphones mobiles.

Pour pouvoir bénéficier de la TV d'Orange par satellite, il faut respecter certaines conditions. Les personnes interessées doivent être abonnées à Orange sur une des Formules Internet+Téléphonie (512k étendu, 8MegaMax ou 18MegaMax) ou une offre Net Internet+Téléphonie (8MegaMax ou 18MegaMax). Les abonnés à Orange et à Wanadoo devront migrer vers une de ces offres avant de faire la demande.
L'abonné interessé va devoir se rendre en Agence France Telecom ou sur le site maboutique.orange.fr ou téléphoner au 1014 pour réserver son accès "OrangeTV par satellite". Orange modifiera la Formule ou l'offre Net Internet+Téléphone en Internet+TV+Téléphone sans modification du coût de l'abonnement et sans réengagement. Seul le terminal nécessite un dépôt de garantie de 49EUR (comme pour les terminaux ADSL habituels).
Dans un premier temps, les agences France Telecom ne pourront pas livrer les terminaux combinés satellite/ADSL et les abonnés passant par ce biais recevront le terminal par La Poste. Mais Orange espère que la distribution de ces terminaux pourra se faire dans les agences FT avant la fin de l'année.
Orange ne vendra pas la parabole et ses accessoires. L'abonné est invité par Orange à se rapprocher de l'antenniste le plus proche pour acquérir et/ou installer la parabole vers un des deux satellites d'Eutelsat, au choix : Hot bird ou Atlantic Bird.

3 commentaires

j
jacques370 - Il y a 17 ans
Il semble d'après les informations disponibles sur le site Orange que la réception de la TV Orange sur le satellite pour un abonné non éligible à la TV adsl ne peut se faire qu'en passant par le terminal Orange.Une fois de plus dans ce pays l'abonné n'a pas le choix du terminal.Je suis concerné habitant dans une commune rurale de l'Orne et étant équipé d'une parabole dirigée sur Hotbird et Astra ainsi que d'un terminal numérique HD libre ,mais tout comme Canal+, Orange ne me donne pas le choix c'est avec son terminal ou rien,les opérateurs de tv à péage en France sont tous de connivence et imposent leur matériel propriétaire et surtout que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour une facilité de contrôle, Orange est parfaitement capable d'établir une liste de ses abonnés adsl n'ayant pas assez de débit pour la tv et de mettre en place un contrôle d'accès par carte du style viacces.Mais non ce serait trop facile de faire comme dans les autres pays , ici on impose les moyens de réception et c'est à prendre ou à laisser et comme la grande majorité des Français se fichent complètement de cela du fait de l'absence d'information sur la possibilité de se procurer du matériel libre souvent de meilleure qualité les mordus de la technique comme moi sont obligés de dire Amen ou de se priver de tv numérique à péage.Et bien non une fois de plus je serai dans la marginalité et si ce sont les seules conditions d'accès pour la tv Orange par satellite quand on est abonné chez eux et non éligible je ferai comme j'ai fait avec Canalsat canal+ je me dirigerai vers la résiliation.Quand j'observe sur les forums le <bordel> des cartes seules je me dis que j'ai bien fait de quitter le navire avant et malheureusement je déplore que peu d'abonnés cartes seules aient pris cette décision car c'est la seule solution pour faire changer de politique un opérateur de tv comme canal+, trop ont peur de l'écran noir alors qu'il y a la TNT et d'autres occupations ,dommage bien dommage car cela ne s'améliorera pas dans les années à venir.
D
Dub - Il y a 17 ans
Je comprend la réaction de Jacques370 mais partout ailleurs en Europe et aux USA c'est comme cela que cela fonctionne tous les abonnements passent par des terminaux propriétaires. Mais c'est uniquement en France que le terminal n'est pas proposé à la vente, mais uniquement à la location. Au prix de la location en 2 ans le terminal est payé, après c'est tout bénef pour Canal.
f
filou2960 - Il y a 17 ans
avez vous remarqué que sur la photo du démo, vu de l'arriere, on ne voit pas la prise HDMI....
on se plaint de csat et de c+ qui souhaite qu'on utilise leurs démos propriétaire, mais cette heure on peut quand meme avoir des cartes seules, tandis qu'avec Orange on n'as vraiment pas le choix, c'st le démo qu'on te donne sinon c'est rien......
chapeau a BIS qui propose des cartes seules sans aucun problème.......
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.