Rédaction
EXCLUSIF : nous vous proposons en exclusivité de découvrir l'offre télévisuelle accessible par satellite via l'abonnement "triple-play" d'Orange destinée aux abonnés ne pouvant accéder à un débit suffisant pour recevoir les contenus télévisuels via le réseau terrestre. Pour ces abonnés, Orange fournira gratuitement , dans le cadre du forfait ADSL à 29,90 euros, un terminal mixte ADSL/Satellite, similaire à celui fournit actuellement, se raccordant sur la Livebox pour l'ADSl et sur une parabole pour la télévision.
Au lancement du bouquet satellite, le 3 juillet 2008 l'offre télévisuelle de la « Tv d'Orange » se décompose en une offre basique gratuite ( incluse dans le forfait ADSL à 29,90 euros) , et quatre offres optionnelles payantes.
L'offre gratuite comprend toutes les chaînes nationales de la TNT gratuite : TF 1, France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, M6, Direct 8, NT 1 , TMC, LCP/Public Sénat, Gulli, Virgin 17, NRJ 12 et W9, auxquelles s'ajoute Orange Sport Tv
Pour 9,90 euros mensuels, vous pouvez accéder aux quatre chaînes du groupe AB : RTL9, AB1, Toute l'histoire et Mangas dans l'offre « Mes chaînes thématiques ». Dans l'offre « Mes chaînes Ciné », pour 9,90 euros par mois, vous trouvez trois chaînes cinéma du groupe AB : Ciné Polar, Action et Ciné Fx. Pour 8,90 euros par mois vous accédez à « Mes chaînes adultes » avec la chaîne adulte du groupe AB : XXL.
Comme vous le constatez toutes ces chaînes en option sont des chaînes du groupe AB, qui sont également accessibles via le bouquet BIS Tv... Claude Berda , le président du groupe AB fait donc une bonne affaire en permettant la reprise de ses chaînes dans la « TV d'Orange » et Orange, profite d'une diffusion existante de ces chaînes sur les deux satellites choisis, ce qui lui permet , dés le lancement , de faire une offre minimale.
La seule offre optionelle originale est « Orange foot » qui est vendue 6 euros par mois pour donner accés au match de la ligue 1 du samedi soir ainsi qu'au magazine de foot en VOD.
De plus Orange vient d'annoncer qu'il lancera en France au 4ème trimestre 2008 « Orange cinéma séries », premier service unique de télévision premium disponible sur tous les écrans (TV, PC, mobiles). « Orange cinéma séries » sera disponible par abonnement pour tous les clients TV, Internet et mobile d'Orange. Le service premium comprendra 6 chaînes de cinéma et séries TV (5 en SD et une en HD) , dont les programmes seront également accessibles à la demande sur l'écran de votre choix. « Orange cinéma séries » proposera également un service de téléchargement et de transfert sur tous les terminaux portables dont les téléphones mobiles.
Pour pouvoir bénéficier de la TV d'Orange par satellite, il faut respecter certaines conditions. Les personnes interessées doivent être abonnées à Orange sur une des Formules Internet+Téléphonie (512k étendu, 8MegaMax ou 18MegaMax) ou une offre Net Internet+Téléphonie (8MegaMax ou 18MegaMax). Les abonnés à Orange et à Wanadoo devront migrer vers une de ces offres avant de faire la demande.
L'abonné interessé va devoir se rendre en Agence France Telecom ou sur le site maboutique.orange.fr ou téléphoner au 1014 pour réserver son accès "OrangeTV par satellite". Orange modifiera la Formule ou l'offre Net Internet+Téléphone en Internet+TV+Téléphone sans modification du coût de l'abonnement et sans réengagement. Seul le terminal nécessite un dépôt de garantie de 49EUR (comme pour les terminaux ADSL habituels).
Dans un premier temps, les agences France Telecom ne pourront pas livrer les terminaux combinés satellite/ADSL et les abonnés passant par ce biais recevront le terminal par La Poste. Mais Orange espère que la distribution de ces terminaux pourra se faire dans les agences FT avant la fin de l'année.
Orange ne vendra pas la parabole et ses accessoires. L'abonné est invité par Orange à se rapprocher de l'antenniste le plus proche pour acquérir et/ou installer la parabole vers un des deux satellites d'Eutelsat, au choix : Hot bird ou Atlantic Bird.
Copyright: Télé Satellite Publications.