Astra
 

Rédaction
30 avril 2008
Nordnet annonce officiellement qu'Astra est l'opérateur réseau sur lequel il s'appuie pour commercialiser ses offres. La solution Astra2connect sera ainsi distribuée en France à la fois par Nordnet et par Vivéole. La gamme "Internet Satellite" de Nordnet s'organise autour de 3 forfaits dont les tarifs varient en fonction de la bande passante en réception/émission choisie par l'utilisateur. La filiale de France Telecom vient d'ailleurs de divulguer les modalités de sa "FAP" (Fair Access Policy). Bien que la durée de connexion soit illimitée, l'abonnement est subordonné à une politique de quotas pour limiter l'usage de la bande passante. Nordnet met ainsi en place un système qui permet de diminuer progressivement la vitesse de la connexion en fonction du volume des données échangées en réception et en émission. Voici par exemple le premier palier de limitation fixé pour les 3 forfaits de Nordnet :
- Internet par satellite Essentiel : 512 Kbits de débit jusqu'à 800 Mo de téléchargement, et 96 Kbits de débit jusqu'à 150 Mo de données envoyées.
- Internet par satellite Confort : 1024 Kbits de débit jusqu'à 1,4 Go de téléchargement, et 128 Kbits de débit jusqu'à 250 Mo de données envoyées.
- Internet par satellite Prestige : 2048 Kbits de débit jusqu'à 2,2 Go de téléchargement, et 128 Kbits de débit jusqu'à 400 Mo de données envoyées.
Nordnet et Vivéole proposent des offres reposant sur la même solution technologique. Néanmoins, si les offres sont globalement assez proches sur les tarifs, la bande passante et les quotas, on remarque plusieurs différences. La principale distinction est l'engagement de 12 mois présent chez Vivéole alors que Nordnet garantit une totale liberté à ses abonnés.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.