TF1
 

Rédaction
30 septembre 2007
Le magazine d'informations de TF1, "Sept à huit", se penchera , à 18H50, sur l'association Vent d'Europe, mise en lumière par son association avec le tournage d'un film sur la lettre du jeune résistant Guy Mocquet. Pour certains, Vent d'Europe, qui participe à des reconstitutions historiques, est constituée de nostalgiques du IIIe Reich, zélateurs de la Légion des Volontaires Français et de la division SS Charlemagne. D'autres la présentent comme de simples acteurs de reconstitutions historiques poussés par le devoir de mémoire.
Autres sujets :
Cuisine et descendance
Chez les Haeberlin , " les trois étoiles ", c'est une affaire de famille. Leur savoir-faire, leur art, ils se le transmettent de père en fils, ou en filles ! Le talent culinaire serait-il héréditaire ? Pour tenter de percer le mystère, Amandine Chambelland et Franck Dhelens ont passé plusieurs jours au côté de Marc Haeberlin.
Le monde des signes:
Dimanche, en ouverture du match de la Coupe du monde de rugby qui opposera la France à la Géorgie, 16 sourds interpréteront la Marseillaise devant 60 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs. Une première pour ce groupe qui a lui-même traduit l'hymne national en langage des signes. Franck Moulin et Charles Champain ont assisté aux répétitions cette semaine, et suivi Zora, 36 ans, éducatrice spécialisée et Roméo, jeune et brillant étudiant en Maths Spé. Tous deux, preuves d'une intégration réussie dans le mondes des " entendants ".
L'âge d'en rire:
Elle n'a rien perdu de son entrain et ce rire qui l'a rendue célèbre est inimitable. Maria Pacôme a 84 ans. Elle livre son premier roman, une autobiographie déguisée où elle parle de la vieillesse, toujours avec humour et gouaille.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.