BFMTV
 

Rédaction
19 septembre 2007
Les chaines NRJ 12 et BFM TV ont déposé chacune un recours devant le Conseil d'Etat contre l'avis rendu par le CSA concernant la numérotation des chaines dans les offres payantes. Pour rappel, le CSA autorise les offres payantes (Canalsat, Numéricable, ....) a placé les chaines de la TNT dans les thématiques adéquates (Généraliste, Information,...) plutot que dans l'ordre TNT et de créer un bloc TNT regroupant toutes les chaines dans leur ordre TNT. Les chaines veulent a tout prix se retrouver sur les mêmes numéros qu'attribuer sur la TNT.
Le président de NextRadioTV, Alain Weill, se plaint d'une "discrimination" de la part de CanalSat qui, selon lui, privilégie les chaînes d'information du groupe Canal+.
M. Weill souligne notamment que BFMTV est absente du canal mosaïque qui présente une mosaïque des images des principales chaînes disponibles sur CanalSat, alors, souligne-t-il, que la chaîne française d'information
internationale France 24 y figure. Il déplore également de ne pas figurer sur CanalSat aux côtés de i-Telé et LCI dans le groupe des chaînes d'information (comme c'est le cas sur le câble)et d'arriver, dans la numérotation des chaînes d'information, après Euronews et La chaîne parlementaire.


!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.