Fusion TPS / Canalsat
 

Rédaction
17 juillet 2007 à 01h00  
3

Canal + effectue actuellement un test de migration d'abonnés TPS vers Canalsat qui, selon ce que l'on peut lire dans les documents de source Canal, serait concluant... Mais selon d'autres informations, proches du réseau de vente, dans la réalité, ce test ne serait pas aussi concluant qu'annoncé. Entre les documents que Canal+ indique envoyer et qui n'arrivent jamais chez les clients, les coupures d'abonnement qui arrivent aux abonnés aprés avoir migré vers Astra et les installateurs exaspérés par ces problèmes, on peut dire que ce test réalisé auprès de 5 000 abonnés se déroule plutôt mal. Il faut espérer qu'à la rentrée, Canal+, qui doit commencer officiellement la migration de tous les abonnés TPS, soit plus au point, au risque de voir survenir la même chose qu'en Espagne au moment de la fusion : près de 40% des abonnés ont déserté purement et simplement en résiliant leur abonnement alors même qu'il n'y avait pas de migration obligatoire, les deux satellites Astra et Hispasat diffusant le même bouquet Digital+ ...

3 commentaires

L
LAURENTIS - Il y a 18 ans
Et pourtant celà devient urgent car depuis le changement de numérotation chez TPS, il y a de très gros problèmes sur les platiniums (selon un technicien TPS qui me l'a confié car j'ai rencontré le problème en question !).
Le platinium ne gère plus ce changement et ils ne trouvent pas l'origine du problème. Du coup les techniciens sont débordés d'appels d'abonnés mécontents. Le platinium se bloque dès que l'on zappe. Obligés de l'éteindre à chaque fois. Il faut passer par le menu puis liste des chaînes ! Même si on tape directement le numéro de la chaîne, il plante. Exemple impossible de passer de i>télé à BFM TV ! Vivement que l'on nous bascule sur ASTRA avec le pilotime !!!
P
Pal Secam - Il y a 18 ans
C'est justement peut-être fait exprès...
z
zeb63 - Il y a 18 ans
Faites comme moi : RESILIEZ !!! Aprés avoir tout subi , en tant qu'abonné fondateur de TPS, me voilà enfin libéré ! + de problèmes techniques, d'erreurs de facturation, de bugs, d'interminables attentes au téléphone, etc... ! Aujoud'hui je suis LIBRE et je me contente parfaitement de la TNT et des chaînes en clair de HOT BIRD que je peux enfin choisir et classer comme bon me semble ! Arrêtons d'être les vaches à lait des actionnaires de VIVENDI !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.