RFI
 

Rédaction
9 novembre 2005
Du 9 au 12 novembre, les équipes de RFI seront à Dakar à l´occasion de la finale du Prix RFI musiques du monde 2005. Au programme, l´inauguration de deux nouvelles fréquences RFI au Sénégal, à Thiès et Tambacounda, des émissions en public, des interviews et des reportages, ainsi que deux grands concerts.
Décentralisation de l´antenne les 9 et 10 novembre, de 15h à 18h .Le studio de RFI est installé à l´Institut français Léopold Sédar Senghor (ex CCF). Les producteurs et journalistes de la radio réalisent leurs émissions les mercredi 9 et jeudi 10 novembre. Le public est invité à venir assister et participer à chacun de ces enregistrements.
Ils sont présents à Dakar :
Alain Foka pour Médias d´Afrique
Amobé Mévégué pour Plein Sud
Claudy Siar pour Couleurs Tropicales
Christophe Champin, envoyé spécial permanent de RFI à Dakar
Pape Touré, correspondant de RFI à Dakar,
Et Andrée Navarro, du service des Relations Auditeurs de RFI
Seront également présents à l´Institut français Léopold Sédar Senghor (ex CCF) du 9 au 12 novembre.

Inauguration des fréquences RFI

*à Tambacounda, 88.9 FM, le 6 novembre 2005.

Dans le cadre de l´ouverture d´une nouvelle fréquence à Tambacounda, une délégation de RFI se rendra à la mairie pour rencontrer les autorités locales et les membres du Club des auditeurs.

*à Thiès, 100.2 FM, le 11 novembre 2005 à 11h.

Antoine Schwarz, PDG de RFI, procèdera à l´inauguration officielle de la fréquence de Thiès qui aura lieu à la résidence Lat-Dior en présence des membres du Club des auditeurs de RFI à Thiès, de personnalités et de journalistes, de l´équipe RFI et de la troupe Yankadi, une formation composée de danseurs, percussionnistes, chanteurs et joueurs de flûte.



* Finale du Prix RFI musiques du monde le 10 novembre 2005 à 19h à l´Institut français Léopold Sédar Senghor.

Le 10 novembre prochain, RFI organise un grand concert à Dakar avec les 3 finalistes du prix RFI musiques du Monde et Coumba Gawlo.

Cette soirée sera présentée par Claudy Siar.
A l´issue de cette soirée, le jury présidé cette année par Jacob Desvarieux, désignera le lauréat 2005 du prix RFI musiques du Monde.



* Grand concert au Stade Iba Mar Diop le samedi 12 novembre 2005 à 20h.

Le lauréat 2005 du Prix RFI musiques du monde se produira le samedi 12 novembre à 20h au Stade Iba Mar Diop, aux côtés de Abdou Guité Seck, Didier Awadi (lauréat Prix RFI musiques du monde 2003) et d´autres invités.

Cette soirée sera présentée par Claudy Siar.




!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.