AMOS by Spacecom
Spacecom et Yes DTH prolongent leur partenariat
Spacecom, fournisseur de services satellitaires et propriétaire de la flotte de satellites AMOS, a signé un accord de prolongation de deux ans avec D.B.S. Satellite Services, opérateur de Yes DTH en Israël.
GiTy fournira des services internet en Afrique via AMOS-17
L'opérateur israélien de satellites Spacecom vient de signer un contrat pluriannuel avec GiTy, as, un important fournisseur de services de télécommunications basé en République tchèque, pour fournir une connectivité aux ambassades à travers l'Afrique via le satellite de communication AMOS-17, positionné à 17 º Est.
La bonne pour Amos-17 ?
C'est uniquement ce mardi, au plus tôt, que devrait décoller de Cap Canaveral, en Floride, le lanceur Falcon 9 de SpaceX pour effectuer une nouvelle mission.
AMOS-17 en phase finale de préparation
C'est son propriétaire, l'opérateur Spacecom, qui nous le confirme : le nouveau satellite Amos-17 en est aux dernières étapes de sa préparation avant le lancement.
Le satellite Amos-8 à l'arrêt
L'agence Reuters avance que la société israélienne Space Communications a annulé le contrat signé en mars dernier avec le fabricant Space Space Systems / Loral (SSL) portant sur la construction de son satellite de communications Amos-8.
Nouveau contrat de diffusion pour le satellite Amos-17
Le fabricant de satellites SpaceCom vient de signer un contrat, d'un montant de 55 millions de dollars, avec un groupe dont l'identité n'a pas été révélée.
SSL va fabriquer le satellite Amos-8
L'opérateur Spacecom a choisi la société SSL, du groupe Maxar Technologies, pour la fabrication de son satellite de communications Amos-8, destiné à la position orbitale 4° Ouest - où il sera co-positionné avec Amos-3 -, une fois mis en orbite par SpaceX.
Le satellite Amos-7 est opérationnel
L'opérateur Israélien Spacecom nous informe que son satellite de communications Amos-7 est désormais pleinement opérationnel sur la position orbitale 4° Ouest.
Spacecom pourrait remplacer Amos-6
L'opérateur Spacecom annonce le développement d’un plan d'action suite à la perte de son satellite de communications Amos-6 le 1er septembre dernier, causée par l'explosion de la fusée Falcon 9 de SpaceX.
Explosion à Cap Canaveral : AMOS-6 détruit
L'explosion qui a eu lieu cet après-midi sur la base américaine de Cap Canaveral aura causé la destruction du satellite AMOS-6 et de son lanceur Falcon 9 de SpaceX.
Derniers coms
+ commentés
Forums