4G
700 000 foyers italiens concernés par les interférences de la TNT par les réseaux 4G
Selon une estimation du ministère italien du Développement Économique, près de 700 000 foyers italiens pourraient subir des interférences à la réception de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) après la mise en service des émetteurs de téléphonie mobile 4G/LTE.
Le lancement de la 4 G en marche
2012 sera consacré au déploiement des nouveaux réseaux mobiles à très haut débit (4G) dans les 800 MHz et aux expérimentations en grandeur réelle sur plusieurs sites.
Interférences 4G TNT : Bouygues Télécom saisit le Conseil d'État
Suite à la polémique déclenchée par Martin Bouygues, président du groupe Bouygues, maison-mère de TF1, saisissant le Conseil d'État concernant les brouillages que sont susceptibles de créer les futurs réseaux mobiles 4G prévus démarrer sur les anciens canaux TV de la bande 790-862 MHz qui se libèreront à la fin de l'année avec l'arrêt de la télévision analogique, Éric Besson, Ministre de l'Économie Numérique, a réagi dans les colonnes du Figaro.
Lancement d'un réseau 4G en Ouganda et au Mozambique
Alvarion Ltd. leader mondial en équipements de réseaux 4G sur le marché de l'Accès Sans Fil à Haut Débit, annonce aujourd'hui le lancement réussi par Foris Telecom, fournisseur d'accès et d'applications à haut débit mobiles, de son réseau 4G au Mozambique et à Kampala, Ouganda.
Résaux mobiles 4G : Les fréquences utilisées facteurs de brouillages pour la TNT
Le régulateur des télécoms, l'Arcep, reconnaît des risques de brouillages sur la réception TNT avec le démarrage des réseaux mobiles de quatrième génération à très haut débit(LTE), dont les licences dans les bandes 800 MHz et 2,6 GHz seront attribuées d'ici la fin l'année.
Derniers coms
+ commentés
Forums