Bien que son audience ait chuté de 2,2 % en 2024, les chiffres de la NFL ont largement éclipsé ceux d'autres programmes de radiodiffusion américains, qu'ils soient sportifs ou autres.
Parmi les 100 meilleures diffusions aux États-Unis en 2024, la NFL en a revendiqué 70, contre 93 l'année précédente.
Sur l'ensemble des réseaux, la NFL a attiré en moyenne 17,5 millions de téléspectateurs, contre 17,9 millions auparavant. Cependant, la présence médiatique de la ligue a reçu un énorme coup de pouce de la part d'Amazon et de Netflix cette saison. Le nombre moyen de téléspectateurs par match de la ligue n'inclut pas Peacock, ESPN+ ou les matchs internationaux sur NFL Network.
Le streaming a également joué un rôle majeur, les chaînes de télévision ayant vu un nombre record de leurs audiences se tourner vers les plateformes numériques pour accéder aux retransmissions de football. Netflix a diffusé ses premiers matchs de la NFL en direct à Noël, tandis qu'Amazon a connu la plus forte hausse d'une année sur l'autre de tous les détenteurs de droits de la NFL.
La couverture du « Thursday Night Football » d'Amazon a bondi de 11 % pour atteindre une moyenne de 13,2 millions, et en incluant son match du Black Friday, ce chiffre est passé à 13 %. Quant à Netflix, le premier service de streaming au monde a lancé ses programmes en direct à Noël et a rassemblé en moyenne plus de 24 millions de téléspectateurs pour les matchs Kansas City Chiefs-Pittsburgh Steelers et Baltimore Ravens-Houston Texans.
Sur ESPN, la chaîne détenue par Disney a enregistré une moyenne de 15 millions de téléspectateurs pour ses 22 matchs de la NFL, sa deuxième meilleure saison en 24 ans. Ce chiffre est toutefois en baisse d'environ 14 % par rapport aux 17,4 millions de téléspectateurs de l'année dernière.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.