Woven by Toyota
 

Toyota investit des milliards dans l'espace

Carlos PIRES
8 janvier 2025 à 21h50

La société Interstellar, spécialisée dans le domaine des infrastructures spatiales, annonce une alliance stratégique en capital et en affaires avec Woven by Toyota, une société du groupe Toyota pionnière dans la transformation de la mobilité.

Le but de cette alliance est d'intégrer l'expertise de Toyota pour transformer la fabrication de fusées en un processus de haute qualité, rentable et évolutif.

Si la demande mondiale de lancements de petits satellites a presque été multipliée par 20, passant de 141 lancements en 2016 à 2 860 en 2023, le Japon n'a effectué que trois lancements, ce qui souligne la nécessité d'accroître la capacité de lancement nationale.

Le gouvernement japonais s'est fixé pour objectif de garantir une capacité de lancement nationale d'environ 30 lancements par an d'ici le début des années 2030, par le biais de fusées principales et privées, afin de répondre à la demande croissante de lancements tant au niveau national qu'international. Pour y parvenir, il faudra une transformation structurelle de l'industrie spatiale nationale, passant d'une production unique à une fabrication évolutive avec une chaîne d'approvisionnement robuste.

Interstellar vise à tirer parti de l'expertise de l'industrie automobile, y compris les méthodes de production de Toyota, pour faire évoluer la fabrication de fusées vers un processus de haute qualité, rentable et évolutif.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.