Swisscom
 

Swisscom reçoit l'approbation pour l'acquisition de Vodafone Italia

Carlos PIRES
23 décembre 2024 à 23h54

Swisscom a reçu le feu vert de l'Autorité italienne de la concurrence (Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato) et du Ministère des entreprises et du Made in Italy (MIMIT) pour l'acquisition de Vodafone Italia.

Cette opération ouvre la voie à la création d'un concurrent de premier plan en Italie, puisque toutes les autorités compétentes ont approuvé la transaction.

Le 20 décembre 2024, l'Autorité italienne de la concurrence a autorisé la transaction et accepté les engagements comportementaux proposés par Swisscom. Il s'agit notamment de continuer à fournir des services de gros aux opérateurs intéressés, conformément à la pratique actuelle de Fastweb, et de partager des informations dans le cadre de tout appel d'offres public pour des services de téléphonie fixe et de connectivité fixe lancé par l'administration publique, où Fastweb ou Vodafone Italia est le fournisseur actuel. Un mandataire indépendant veillera au respect des engagements. Les engagements s'appliquent pendant 3 ans.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.