
L'interdiction des opérations d'Al Jazeera en Israël a été prolongée, ce dimanche, de 45 jours supplémentaires par le régulateur israélien des télécommunications après que le cabinet a reconnu que ses émissions constituaient une menace pour la sécurité.
Dans une décision distincte concernant une requête d'Al Jazeera contre la fermeture, la Cour suprême d'Israël a qualifié la mesure contre la chaîne de radiodiffusion soutenue par le Qatar de « créant un précédent ».
Elle a donné au gouvernement israélien jusqu'au 8 août pour proposer des arguments sur « les raisons pour lesquelles il ne faut pas déterminer que la loi interdisant à un radiodiffuseur étranger de porter atteinte à la sécurité nationale » est nulle.
Al Jazeera a déclaré au tribunal qu'elle n'incitait pas à la violence ou au terrorisme et que l'interdiction était disproportionnée, selon des documents judiciaires. La chaîne, qui a critiqué les opérations militaires israéliennes à Gaza, a déclaré qu'elle prévoyait de faire appel de la dernière prolongation de l'interdiction.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.