L'offre de l'opérateur Canal+ sur les actions qu'il ne détient pas dans la société sud-africaine MultiChoice est « juste et raisonnable », selon l'analyse effectuée par la Standard Bank, ont indiqué mardi les deux chaînes.
« Il est donc recommandé aux actionnaires de MultiChoice d'apporter leurs actions à l'offre si les conditions suspensives sont levées », affirme le groupe sud-africain.
MultiChoice a chargé la banque d'examiner l'offre obligatoire en espèces qui pourrait créer un diffuseur panafricain comptant environ 31,5 millions d'abonnés dans plus de 50 pays.
« En combinant la taille, les géographies complémentaires et les portefeuilles de contenus de nos deux sociétés, nous créerons un groupe de médias présent sur trois continents et avec de solides racines locales. Notre objectif est ainsi de créer un champion local qui puisse rivaliser et collaborer avec les géants mondiaux du secteur des médias. Ce nouvel ensemble, au service d'histoires locales puissantes et de sports captivants, participerait à soutenir les écosystèmes créatifs et locaux et à garantir leur succès à long-terme. », a indiqué pour sa part Maxime Saada, président du Directoire du Groupe Canal+.
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5
-
2
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.