L'opérateur de télécommunications belge Proximus a signé un accord avec le groupe NRB pour acquérir du spectre 5G supplémentaire, soutenant ainsi son ambition de maintenir la meilleure expérience mobile en Belgique.
NRB vend sa licence 5G pour se recentrer sur ses activités principales tout en continuant à proposer des services 5G. Les deux entreprises discutent également d'un éventuel accord de gros.
Lors de la mise aux enchères du spectre en 2022, Proximus a investi 600 millions d'euros sur 20 ans pour déployer la 5G. Cette acquisition de spectre supplémentaire permettra à Proximus d'ajouter plus de capacité à son réseau, améliorant ainsi les performances en termes de débit, de latence et de sécurité des flux de données.
L'accord entre Proximus et NRB a été approuvé par l'IBPT, le régulateur fédéral des télécommunications, sous réserve d'une cession effective des droits après la publication d'un nouvel appel à candidatures pour une bande de fréquences spécifique. Cet appel à candidatures augmentera le plafond spectral, permettant ainsi à Proximus d'acquérir les 20 MHz supplémentaires de NRB.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.