Norvège
 

La Norvège choisit Kongsberg pour la surveillance maritime par satellite

Carlos PIRES
12 avril 2024 à 23h37

La société Kongsberg Defence & Aerospace a remporté un contrat du Norwegian Intelligence Service (NIS) au nom du gouvernement norvégien pour fournir des données de surveillance maritime par satellite afin de couvrir les zones d'intérêt norvégiennes.

Le NIS a la responsabilité globale des opérations et du développement spatiaux au sein des forces armées norvégiennes. Les données seront utilisées par les forces armées norvégiennes, ainsi que par d'autres institutions gouvernementales norvégiennes impliquées dans la sécurité maritime, telles que l'administration côtière, la direction des pêches et les douanes norvégiennes. Le contrat couvre cinq ans de service à partir de 2025, date à laquelle les satellites seront lancés et opérationnels. La valeur du contrat n'est pas divulguée.

Les trois satellites seront produits par Kongsberg NanoAvionics et équipés de récepteurs et de systèmes de détection du système d'identification automatique (AIS), livrés par Kongsberg Discovery.

Les satellites appartiendront à Konsberg et seront exploités par Kongsberg Satellite Services (KSAT), qui utilisera son réseau international de stations de téléchargement pour fournir des données de surveillance à haute fréquence et à faible latence au gouvernement norvégien ainsi qu'aux clients internationaux.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.