Espagne : confirmation de l'interdiction temporaire du projet de numérisation de l'iris de Worldcoin
La Haute Cour espagnole a confirmé l'interdiction temporaire du projet de numérisation de l'iris de Worldcoin, suite à une interdiction temporaire émise par l'organisme espagnol de surveillance de la vie privée.
Les propriétaires de Worldcoin (créé par Sam Altman, co-fondateur d'OpenAI) avaient fait appel pour lever l'interdiction, mais le tribunal a décidé en faveur de la « sauvegarde de l'intérêt public ».
Worldcoin vise à créer un système d'identité mondial en encourageant les gens à scanner leur iris en échange de crypto-monnaie et d'une identification numérique. L'organisme de surveillance a souligné les risques élevés pour les droits des personnes liés au traitement des données biométriques, exigeant l'arrêt de la collecte d'informations personnelles.
Worldcoin a contesté la décision, affirmant que le régulateur espagnol a contourné les règles acceptées par l'UE, soulignant également que la Haute Cour n'était pas compétente.
Plus de quatre millions de personnes dans 120 pays se sont inscrites pour le scanner d'iris de Worldcoin, suscitant des critiques internationales de la part des défenseurs de la vie privée.
Pendant ce temps, le Bitcoin poursuit sa démocratisation et son adoption progresse.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.