L'Autorité de la concurrence a mené une enquête approfondie, incluant des consultations et échanges avec divers opérateurs du secteur, l'ARCOM et la Direction générale des médias et des industries culturelles, suite à la demande, le 11 juillet 2023, du Groupe Canal+, de prendre le contrôle exclusif d'OCS et Orange Studio
L'opération a soulevé des inquiétudes quant à l'impact sur la diversité du cinéma français, notamment en créant un monopsone potentiel sur certains marchés. Cette situation aurait mis Canal+ en position dominante pour le pré-achat de films français pour une diffusion en première fenêtre payante, réduisant ainsi la diversité des investissements dans le cinéma français.
Pour remédier à ces risques, Canal+ a pris des engagements visant à préserver la diversité de l'offre cinématographique française. Ces engagements comprennent le maintien d'un guichet alternatif pour le financement du cinéma français et l'indépendance de l'équipe d'acquisition OCS/Ciné+ de celle de Canal+. Le Groupe Canal+ s'est également engagé à garantir des conditions de marché équitables pour les films français sur les services de télévision de rattrapage et chez certains fournisseurs d'accès à internet.
Ces mesures doivent être maintenues pendant cinq ans, période durant laquelle l'Autorité pourra réexaminer les conditions de l'accord.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
3 commentaires
Et puis ils ont commencé à réduire petit la qualité des images, et du son sur les chaînes linéaires où le 5.1 était de moins en moins présent, alors j'ai mis fin à mon abonnement pour aller sur NETFLIX, ça tombait au même moment de l'arrivée de la fibre chez moi.😃
Après j'ai vu que des déclinaisons disparaissaient petit à petit, et lors de période gratuite j'ai pu constater que tout allait dans le mauvais sens, donc oui c'était bien la destinée dOCS de disparaitre, ils ont tout fait pour.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.