Le Groupe Canal+ enregistre une forte croissance de son chiffre d'affaires de +5,7% au troisième trimestre 2023, et de +3,9% au cours des neuf premiers mois de 2023.
Des résultats obtenus notamment grâce à la très forte hausse de 23,6 % de Studiocanal et à la progression de 3,3 % de la télévision payante en France.
Au cours des neuf premiers mois de 2023, le chiffre d'affaires de Groupe Canal+ s'élève à 4 459 millions d'euros, en progression de 3,9 % par rapport à la même période en 2022.
Cette évolution est portée par l'ensemble de ses activités : le chiffre d'affaires des activités de la télévision en France métropolitaine augmente de 3,3 % par rapport aux neuf premiers mois de 2022, alors qu'il augmente de 1,7 % à l'international, porté notamment par la croissance du parc abonnés.
-
1
-
12
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
7 commentaires
Ce qui sauve Canal, c'est l'hybridation de l'offre avec de moins en moins de chaînes diffusées par satellite et bien plus en OTT.
Mais canal se démarque aussi avec des rapprochements intelligents (bein, netflix, disney +...) un tarif bon marché pour les jeunes.
Des acquisitions à l'internationale, bref ça sent la bonne gestion.
Après, je ne suis pas à l'intérieur du groupe pour savoir si les salariés et les dirigeants y vivent bien et profitent de cette bonne dynamique financière.
Elle a, en effet, souscrit aux options de TV à la demande.
Elle passe littéralement ses journées devant la TV depuis qu'il y a des offres à la demande 🙄
++
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.