NordNet
 

Nordnet rachète l'activité FAI Grand Public d'Alsatis

Frédéric SCHMITT
30 août 2023 à 12h49

Alsatis, fournisseur d'accès Internet alternatif, a choisi de céder son activité grand public et, par conséquent, la clientèle de ces services, à Nordnet, une filiale du groupe Orange.

Les 4 000 clients (selon les chiffres fournis par Alsatis) seront transférés chez Nordnet le 1er octobre 2023. Le transfert devrait être transparent en termes de fonctionnement et de tarif, du moins pour le moment. Par la suite, Nordnet indique que ces abonnés pourront bénéficier de services complémentaires.

Alsatis est l'un des rares fournisseurs d'accès indépendants spécialisés dans les technologies alternatives pour l'accès à Internet en zones blanches. L'entreprise utilise des technologies radio (4G/5G, WiMAX et WiFi) pour offrir un accès à Internet aux foyers délaissés par les services publics. Par le passé, Alsatis a également fourni des services d'accès à Internet par satellite, notamment avec feu Tooway d'Eutelsat. L'entreprise, qui a levé 5 millions d'euros en 2020 pour se développer, va désormais se concentrer entièrement sur ses clients professionnels.

Nordnet a récemment acquis l'offre Fibre de Videofutur (Groupe Netgem), un autre fournisseur d'accès Internet alternatif.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.