Liban
 

Le gouvernement libanais trucide Liban TV

Emmanuel LANGLOIS
11 août 2023 à 20h00

Le ministre libanais de l'Information du gouvernement intérimaire, Ziad Makari, a décidé ce matin d'arrêter la diffusion de la chaîne d'état « Lebanon TV» en raison des problèmes dont elle souffre depuis un certain temps.

Le responsable politique a notamment pris comme exemple une grève des employés qui se sont plaint de l'absence de sécurisation des salaires et des droits.

Depuis 2021 et malgré toutes les promesses et accords, les employés de Lebanon TV reçoivent toujours des salaires maigres et incomplets sans les ajouts. Et après avoir obtenu une somme d'argent pour payer les salaires des trois derniers mois, au cours desquels un certain nombre d'employés ont travaillé pendant 14 jours, selon l'accord, un bras de fer a commencé entre le Syndicat et le ministère, ce dernier a exigé un écran noir pour verser les nouveaux salaires.

Liban Télévision a été créée en 1977 par la fusion de deux sociétés, la « Société de télévision libanaise » et « Télévision du Liban et du Levant », et elle est supervisée par le gouvernement libanais.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.