KKR
 

KKR achète une participation minoritaire dans OHB

Carlos PIRES
9 août 2023 à 17h54

L'investisseur financier américain KKR a acheté une participation minoritaire dans l'entreprise spatiale OHB.

Cette décision vise à retirer OHB de la cote pour lui offrir plus de flexibilité afin de tirer parti de l'essor du marché des satellites commerciaux. KKR permettra à OHB, qui est le plus grand client des lanceurs institutionnels de SpaceX d'Elon Musk pour les satellites en Europe, de se concentrer sur son activité opérationnelle, a déclaré Marco Fuchs, PDG d'OHB.

La famille Fuchs, qui détient un peu moins de 70% d'OHB, conservera ses actions et restera l'actionnaire majoritaire, Marco Fuchs restant PDG pendant cinq années supplémentaires.

Au total, KKR investira jusqu'à 338 millions d'euros dans OHB avec l'offre, en plus d'une augmentation de capital de 10% et d'une injection de capital pour la filiale spatiale OHB Rocket Factory.

Fuchs a déclaré que l'accord pourrait être conclu au printemps 2024 et a souligné que sa famille visait à conserver une participation majoritaire.

Il a qualifié SpaceX de partenaire et de modèle à partir duquel l'entreprise basée à Brême pourrait beaucoup apprendre, ajoutant qu'il s'attendait également à ce qu'OHB tire parti de l'augmentation des dépenses militaires depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.