Jean-François Latour a été désigné à la tête de Radio Nova, où il sera responsable de la gestion de la radio à l'échelle nationale.
De plus, il supervisera également Les Inrocks Radio et Radio Paname, deux radios appartenant au groupe Combat Media, qui sont accessibles en DAB+ et en format numérique.
Radio Nova dispose de 32 canaux de diffusion en France, dont deux sont localisés dans les régions de Lyon et Bordeaux. Elle dispose aussi de 32 canaux en DAB+. Par ailleurs, Radio Nova gère également six radios sur internet : Nova Hip-Hop, Nova Reggae, Nova Soul, Nova La Nuit, Nova Classics et Nouvo Nova.
La carrière de Jean-François Latour dans le domaine de la radio a débuté en 1982, dans le département du Lot-et-Garonne. Après avoir occupé divers postes d'animateur dans plusieurs stations locales, il a fait le saut au niveau national en 1987, en rejoignant d'abord Kiss FM, puis RFM et RTL2. De 2000 à 2013, il a dirigé les antennes de RTL2, RTL et Nostalgie. Entre 2017 et 2020, Jean-François Latour a orchestré et mené la renaissance de Ouï FM, permettant à la station de battre son record d'audience nationale en 2019.
Jean-François Latour succède à Mélanie Mallet, qui a décidé de se consacrer à de nouvelles opportunités professionnelles.
Il entrera officiellement en fonction le 26 juin prochain.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.